Davitashvili, un bourreau de travail avec un gros potentiel

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Il a crevé l'écran lors du dernier match de championnat face à l'AJ Auxerre, soignant ses statistiques avec trois buts marqués contre les Icaunais en plus de deux passes décisives réalisées lors des précédentes journées.

Zuriko Davitashvili est actuellement le joueur le plus décisif de l'AS Saint-Étienne, impliqué directement sur cinq des six buts marqués par les Verts. Sur l'application 90 Football, ses anciens coéquipiers aux Girondins de Bordeaux brossent son portrait. 


Clément Michelin met en avant sa personnalité, discrète mais joviale : "C'est le mec qui arrive à s'imposer sur le terrain sans parler à l'extérieur. Il est très agréable à vivre tous les jours dans le vestiaire. Il ne posera aucun problème. Il a sa petit vie de famille à côté. C'est une belle personne, discrète, qui travaille dans son coin."


Surtout, ce qui a marqué ses ex-coéquipiers, c'est sa détermination à travailler pour progresser : "J'ai cette image de lui arrivant tous les matins avant et bosser de son côté. Je travaillais beaucoup les coups de pied arrêtés avec Pedro Diaz. Il aimait bien arriver, en tirer un, mettre pleine lucarne et partir. C'était son truc (rires)."


Malcom Bokele abonde dans ce sens : "C'est un travailleur, toujours arriver avant en salle, faire ses étirements, son petit gainage. Même après les séances, il reste sur le terrain pour travailler sa finition. Il a beaucoup progressé dans ce domaine." Jacques Ekomié confirme : "C'était impossible de le voir au repos. Je me rappelle, un dimanche, je suis venu au club faire des soins. Je l'ai vu, il était en train de travailler. Normalement, les joueurs offensifs sont un peu plus foufous et libres. Mais lui est vraiment très déterminé, il travaille."


Pour Clément Michelin, impressionné par sa capacité à éliminer les adversaires, l'international géorgien peut faire de belles choses à l'avenir s'il continue de travailler durement : "Il a un gros potentiel, il comprend le foot. Il est intelligent, il a de grosses capacités athlétiques. Sa façon d'éliminer les joueurs, c'est ce qui m'a le plus impressionné chez lui. Il élimine qui il veut, quand il veut ! Pour moi, ce qu'il manque à Zuriko c'est de lâcher le ballon au bon moment. C'est un joueur qui va faire de bonnes choses s'il continue à bien travailler."


Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down