Davitashvili : "Ce n'est pas un stade normal nos supporters sont fous"

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Débarqué cet été dans le Forez, Zuriko Davitashvili découvre la Ligue 1 avec l'AS Saint-Étienne et a rapidement trouvé ses marques, aidé par un public qui le transcende.

Dans une interview accordée au Parisien, il met une nouvelle fois en avant le public stéphanois, pour qui il ne manque pas de superlatifs : "L’émotion après mon triplé était incroyable. Ce stade, avec nos supporters, est incroyable. Et quand vous marquez, surtout un triplé, ce stade c’est… plus qu’un rêve ! En Géorgie, les gens regardent mes matchs et même eux parlent du fait que les supporters stéphanois sont incroyables. Ce n’est pas un stade normal, nos supporters sont fous (rires). Ils aiment tellement le football. Ce triplé est le premier de ma carrière et peut-être que sans eux, je ne l’aurais pas fait."


Avant d'affronter Rennes ce samedi à 17h00, l'ailier stéphanois estime que les Verts ont beaucoup progressé depuis le début de la saison, notamment dans le secteur défensif : "C’est vrai que les débuts ont été un peu difficiles. Nous étions nouveaux en Ligue 1, j’étais nouveau aussi, et il faut du temps parfois aux équipes pour s’améliorer en termes de combinaisons et de tactiques. Notre progression est bonne, on arrive à jouer de manière plus compacte, avec un bon bloc médian, une bonne assise défensive et nous avons toujours des occasions de marquer des buts. Le plus important, et là où nous avons le plus progressé, c’est la défense."


D'un point de vue plus personnel, l'ancien bordelais s'est vite adapté aux exigences de la première division française et y prend beaucoup de plaisir : "La Ligue 2, c’était aussi du bon football. Mais en Ligue 1, il y a bien sûr plus de joueurs de qualité, plus durs. Je pense que je m’adapte facilement. Quand j’étais à Bordeaux, nous avons joué contre Rennes et Nice en Coupe. Moi, je me régale plus quand on joue contre des bons joueurs et des bonnes équipes."


Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down