Davitashvili participe au carton de la Géorgie
Hier, la Géorgie recevait la Tchéquie dans le cadre de la première journée de Ligue des Nations. Un duel qui a largement tourné à l'avantage des Géorgiens du sélectionneur Willy Sagnol.
Auteur d'une belle préparation, Zuriko Davitashvili n'a pas encore su reproduire en compétition officielle, les belles dispositions entrevues lors des matchs de pré-saison. Repositionné dans un rôle plus axial par son entraîneur à Brest, l'international géorgien a été totalement transparent.
Le joueur recruté cet été en provenance des Girondins de Bordeaux a l'occasion de changer d'air durant cette trêve. Il a en tout cas eu l'occasion de renouer avec la victoire et ce, largement à l'occasion de la première journée de Ligue des Nations. La Géorgie n'a fait qu'une bouchée de la Tchéquie, ouvrant le score sur penalty à la 33e minute par l'intermédiaire de Khvicha Kvaratskhelia. En début de seconde mi-temps, les hommes de Willy Sagnol ont fait définitivement la différence. Giorgi Chakvetadze a inscrit le but du break à la 53e minute. Dix minutes plus tard, c'est l'inévitable Georges Mikautadze qui est venu alourdir le score. Seulement trois minutes après le but de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Giorgi Kochorashvili a marqué le quatrième des Géorgiens.
En fin de match, Lukas Kalvach a sauvé l'honneur pour la Tchéquie. Remplaçant, Zuriko Davitashvili est entré en jeu à la 75e minute de jeu en remplacement du deuxième buteur du match. La Géorgie a désormais rendez-vous mardi en Albanie, pour la deuxième journée de cette Ligue des Nations. Les Albanais se sont imposés contre l'Ukraine à l'occasion de cette première journée (1-2).
Les résultats et le programme de Zuriko Davitashvili avec la Géorgie :
- Ligue des Nations : 07/09, 18 heures : Géorgie 4-1 Tchéquie
- Ligue des Nations : 10/09, 20h45 : Albanie - Géorgie