Davitashvili a tout tenté et marqué, mais la Géorgie s'est inclinée

Internationaux | Publié le par Tibo | 1 commentaire

La Géorgie débutait les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 jeudi, avec la réception de la Turquie au stade Boris-Paichadze, situé dans la capitale du pays, Tbilissi.       

Pour se qualifier directement, il faut terminer à la première place de son groupe. La seconde place donne accès à des barrages avec un mini-tournoi entre quatre équipes dont seul le premier obtiendra la qualification. Quelques sélections terminant à la troisième place pourront être repêchées pour les barrages. 


Pour les Géorgiens du sélectionneur Willy Sagnol, les débuts sont compliqués. Face à la Turquie, la Géorgie s'est rapidement mise en difficulté, encaissant un but après seulement trois minutes de jeu par Mert Müldür. Juste avant la pause, Kerem Aktürkoglu inscrit le but du break pour les visiteurs. Au retour des vestiaires, le même Aktürkoglu vient inscrire le troisième but pour la Turquie à la 52e minute. On se dit alors que le match est plié, mais Zuriko Davitashvili, très actif hier, relance sa sélection en étant à l'affût d'un ballon repoussé par le poteau. À la 71e minute, la Turquie est réduite à dix suite à l'exclusion de Barış Alper Yılmaz. Au bout du temps additionnel, c'est le Parisien Khvicha Kvaratskhelia qui vient réduire le score mais trop tardivement (98' 2-3). La Géorgie s'incline sur le score de trois buts à deux. 

Dans l'autre match du groupe E, l'Espagne a facilement disposé de la Bulgarie (0-3). Ce sont désormais les Bulgares qui ont rendez-vous en Géorgie avec un impératif de victoire pour les deux sélections afin de pouvoir encore croire en une qualification. 


Le programme de Zuriko Davitashvili avec la Géorgie :

  • 04/09 à 18h00 : Géorgie 2-3 Turquie
  • 07/09 à 15h00 : Géorgie - Bulgarie

La performance de Davitashvili en vidéo : 

Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down