David Tivey quitte déjà l'ASSE, les raisons d'un départ surprise

Club | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Débarqué dès la reprise de l'AS Saint-Étienne le 19 juin dernier, en remplacement de Benjamin Guy. David Tivey (27 ans), qui officiait jusque-là avec les jeunes de Chelsea et avait notamment travaillé avec la sélection U20 anglaise, posait les bases d'un recrutement XXL de l'ASSE dans le domaine de la préparation physique, de l'optimisation de la performance et du médical. 

Mercredi, le club danois de Brondby a annoncé que David Tivey était le nouveau préparateur physique du club. Ce dernier a même évoqué sa signature alors qu'il est attendu en octobre chez le vice-champion de Superliga : "J'ai vraiment hâte de travailler au Brøndby IF et au Danemark. C'est une opportunité très intéressante pour moi de rejoindre le club et j'ai hâte de commencer."


Une annonce qui a créé la surprise dans la sphère stéphanoise : "coup dur", "départ inquiétant", des termes parfois alarmistes ont été utilisés pour qualifier ce départ, qui n'a finalement rien de très surprenant. Cet été, le préparateur physique avait signé un contrat de courte durée avec Saint-Étienne. Une décision motivée par le fait que le jeune préparateur anglais voulait voir si ce poste dans le Forez était compatible avec sa vie de famille et notamment, la capacité de retourner régulièrement auprès des siens, sa famille ne l'ayant pas suivie à Saint-Étienne. Cette donnée était intégrée par l'ensemble des protagonistes et pouvait ainsi s'apparenter à une période d'essai tacite entre le club et David Tivey


Au club, le travail du préparateur physique était reconnu et ce départ n'est donc pas un souhait de l'ASSE mais bien du professionnel anglais qui a privilégié un projet lui permettant de mieux concilier sa vie professionnelle et sa vie privée. L'AS Saint-Étienne envisage de compenser son départ et donc de renforcer à nouveau son staff.

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down