Dans un match encore fou, El Jamali et Dodote renversent les Pays-Bas

Internationaux | Publié le par Joris | 1 commentaire

L’Équipe de France U19 était en Andalousie pendant cette trêve internationale pour disputer deux matchs de préparation pour le premier tour de qualification à l’Euro 2026.        

Une sélection où l'ASSE est bien présente puisque Axel Dodote et Nadir El Jamali étaient appelés avec les Bleuets. C'est également régulièrement le cas de Luan Gadegbeku, le milieu de terrain des Verts, actuellement blessé. 


Samedi, les Bleuets affrontaient la Suisse. Dans un match spectaculaire, l’Équipe de France avait renversé la vapeur face à une équipe de Suisse entreprenante. Les Bleuets, menés de deux buts, ont d'abord égalisé avant la pause (2-2), puis ont définitivement pris le large en seconde période (5-3). Enzo Kana-Biyik, Ibrahim Mbaye, Mathys Detourbet, Nadir El Jamali et Enzo Molebe ont été buteurs côté français. Une belle performance pour El Jamali qui confirme ses bonnes dispositions du début de saison, lui, qui a joué cinq matchs de Ligue 2 depuis la reprise avec une titularisation à la clé lors du succès des Verts contre Reims (3-2).

Face aux Pays-Bas mardi, nouveau match fou pour les Bleuets d'El Jamali et Dodote. Devant grâce à Detourbet, la France voyait les Néerlandais revenir au score juste avant la pause grâce à Agustien puis même prendre l'avantage à l'heure de jeu avec le but de van den Elshout. Merah remettait les deux équipes à égalité à l'entame du dernier quart d'heure de jeu avant que Kana-Biyik donne la victoire aux Bleuets en fin de match (2-3). Un rassemblement qui se conclut donc avec deux succès pour Nadir El Jamali et Axel Dodote qui sont attendus ce mercredi à L'Etrat.


Les résultats d'Axel Dodote et Nadir El Jamali avec la France U19 :
11/10/2025 - 15h00 | France 5-3 Suisse
14/10/2025 - 11h00 | France 3-2 Pays-Bas

Photo de Axel DodotePhoto de Nadir El jamali
chevron_right Voir la fiche de Axel Dodote, Nadir El jamali
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down