Dans les rues de Saint-Étienne, le maintien est dans toutes les têtes

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 28 commentaires

Les supporters stéphanois sont assez inquiets de la période que traverse l'ASSE. Dans les rues de Saint-Étienne, la plupart se voit au mieux barragiste. Les trois dernières rencontres que joueront les Verts peuvent également les laisser perplexes.

Dans les rues de Saint-Étienne, la fin de saison s’annonce aussi compliquée. Pour certains supporters des Verts, il va falloir s’accrocher, même devant sa télé, pour voir l’ASSE se maintenir en Ligue 1. Au vu des dernières performances et des derniers résultats, la tendance est plutôt vers les barrages. Les Stéphanois ont déjà comme premier objectif de conforter cette 18ème place au classement. "Je ne suis pas bien positif. Je n’espère qu’une chose : que Bordeaux perde ses trois matchs. On serait au moins barragiste. Je pense qu’on passera obligatoirement par les barrages", estime Michel. Son collègue, du même nom, le rejoint : "Je suis assez sceptique. Non seulement on n’a pas de bons résultats, mais en plus ça ne joue pas très bien. J’ai quand même peur pour cette fin de saison. Quand on voit notre calendrier et celui des autres équipes… Si on est barragiste ça sera déjà pas mal."

chevron_right À lire aussi
? Le calendrier du maintien (J36)

Et les trois prochains matchs, décisifs pour le maintien de l’ASSE, ne laisse pas ses supporters très optimistes. Les dernières prestations stéphanoises ont eu raison de leur sérénité avant les déplacements à Nice et à Nantes, puis la réception de Reims dans le Chaudron. "Je suis inquiet, forcément, mais il faudra les jouer à fond. Il y a peut-être des points à gratter là où on n’y pense pas. Peut-être qu’à Nice on va avoir un cadeau du ciel", estime Jean-Louis. Pour Auriane, ces trois finales ne s’annoncent pas simples : "Au vu des matchs qui arrivent, ça va être compliqué. À Reims on pourrait ramener des points, mais Nice et Nantes ça s’annonce difficile." Ces propos sont nuancés par Michel, qui reste lucide malgré la situation délicate. "Nice est un peu en difficulté dans le haut du tableau et va jouer la finale de la Coupe de France. Si on pouvait ramener un résultat ça nous mettrait en confiance pour Reims. Puis si Nantes ne joue plus rien on pourrait y faire quelque chose." Les calculs sont déjà faits : "Il faudra prendre au moins trois points, selon Michel. Je pense que Clermont, Angers et Lorient vont rester devant nous."

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down