Dans la piscine de Charléty, c'est une fin de série pour l'ASSE

Pros  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Joris | 65 commentaires
Suivez #GF38ASSE dès 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne se déplaçait dans la capitale pour affronter le Paris FC dans le cadre de la 27ème journée du championnat de France de Ligue 2. Sur une pelouse gorgée d'eau, les Stéphanois ne sont pas parvenus à enchainer un quatrième succès de rang (0-0)

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio doit composer avec les absences de Wadji, Diarra, Briançon, Cafaro et Tardieu. C'est Dylan Batubinsika qui retrouve le onze titulaire en défense tandis que Thomas Monconduit est de nouveau titulaire après son match de suspension purgé la semaine dernière. Nathanaël Mbuku débute également devant aux côtés d'Ibrahim Sissoko et d'Irvin Cardona

Sur une pelouse détrempée et dans un très mauvais état, ce sont les Parisiens qui ont le ballon dans ce début de match sans se procurer pour autant d'occasion. Le premier quart d'heure passé, les Verts vont mieux et s'installent peu à peu dans le camp parisien. La première situation stéphanoise est pour Cardona pour sa spéciale : l'attaquant décroche au premier poteau sur un centre de Maçon pour couper la trajectoire de la tête mais ça passe à côté (17e). Les locaux répliquent quelques minutes plus tard avec le premier tir cadré de la rencontre de Gaudin capté par Larsonneur (23e). C'est compliqué pour les deux équipes de combiner dans cette rencontre avec une pelouse ne permettant pas énormément le jeu au sol. Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps et les deux équipes rentrent au vestiaire pour la mi-temps, dos à dos (0-0). 

La pluie ne cesse pas pendant la mi-temps et s'intensifie même ne favorisant toujours pas le beau jeu. L'entame du second acte est donc brouillonne, encore. Ce sont tout de même les Stéphanois qui ont la première occasion : Fomba trouve Mbuku sur un centre en retrait mais la frappe de l'ailier stéphanois est repoussée par Nkambadio (51e). Sur un coup-franc obtenu par Mbuku dans l'axe à 25-30 mètres des buts adverses, Sissoko tente sa chance coup de pied mais le portier parisien est à la parade (56e). Dans la foulée, suite à une touche, Maçon cherche Cardona sur un centre dont la déviation termine sur le poteau parisien (57e). Quel dommage. Après l'heure de jeu, Gory est trouvé plein axe et frappe en pivot mais Larsonneur s'interpose (65e). Dans la foulée, c'est Lopez qui s'infiltre dans la surface de réparation et qui tente sa chance mais ce n'est pas cadré (66e). Les Verts ne sont pas loin de trouver la faille dans le dernier quart d'heure : Chambost lance Cardona en profondeur qui temporise et trouve Mbuku d'une merveille de passe cachée mais l'ailier stéphanois bute sur Nkambadio (79e). Dans la foulée, en face, c'est Kebbal qui tente sa chance mais ce n'est pas cadré (80e). Dans les derniers instants, à la suite d'un corner et d'un cafouillage, les Verts ne sont pas loin de forcer la décision mais les locaux parviennent à se dégager (90e). Chambost a la balle de match dans le temps additionnel mais un défenseur parisien se sacrifie de la tête (90e+2). Fin de série pour l'ASSE qui n'enchaîne pas de quatrième succès consécutif mais qui prend tout de même un point dans des conditions très compliquées. 


PFC 0-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Nadé, Maçon - Monconduit, Fomba, Chambost - Mbuku (81e Bouchouari), Cardona, Sissoko

Cartons : Chergui pour le PFC ; Appiah et Maçon pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down