Dall'Oglio : "Une chance de pouvoir voir encore la lumière au bout"

Pros | Publié le par Joris | 26 commentaires

Olivier Dall'Oglio n'avait pas forcément le sourire au moment d'entamer sa conférence de presse d'avant-match samedi midi, et pour cause, les résultats de l'AS Saint-Étienne ne sont pas ceux escomptés. 

Avec la nouvelle défaite concédée face à Dunkerque (1-0), les Verts ont signé une nouvelle contre-performance. Un mauvais résultat dont est pleinement conscient Olivier Dall'Oglio, le coach de l'AS Saint-Étienne : "On attend d’avoir de meilleurs résultats. En tant qu’entraineur, avec notre staff, ça nous ennuie, les joueurs aussi. On n’est pas satisfait de cette situation même si on sent qu’on n’est pas loin d’accrocher quelque chose d’intéressant mais pour le moment on ne l’a pas. Il y a toujours un grain de sable qui va se mettre au milieu. Tout le monde est déçu, les joueurs aussi, les prestations ne sont pas au niveau de leur niveau."


Néanmoins, les Verts ne sont pas largués en championnat et peuvent toujours croire aux barrages pour espérer valider leur objectif de remonter en Ligue 1 en fin de saison. Olivier Dall'Oglio est conscient que c'est une chance : "C'est un championnat très particulier, tout est regroupé, chaque match est difficile, personne n'est sûr de gagner. Ce n'est pas évident mais ça nous laisse une chance de ne pas être décroché et de voir la lumière au bout. Ça permet de nous guider, ce sont des messages pour nous, d’aller le chercher. Si ça s’éteint et qu’on est trop loin, la fin de saison sera triste et personne ne veut ça."

Le coach stéphanois veut donc continuer d'y croire malgré les récentes mauvaises prestations et ne veut pour le moment ne regarder que devant : "Non il ne faut pas penser négativement. Notre vision n’est pas celle-là. Sinon ça voudrait dire qu'on a déjà abandonné alors que pas du tout, on cherche des solutions. (...) Dans un premier temps, vu la position on regarde devant après si dans le futur on est moins bien on regardera derrière mais pour le moment ça ne nous intéresse pas."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down