Dall'Oglio : "On est devenu une vraie équipe"

En conférence de presse d'avant-match, Olivier Dall'Oglio est revenu sur la prestation de ses hommes à Pau (0-1), qui lui a beaucoup plu. Désormais, il veut réitérer ce genre de performances, dès ce samedi face à Amiens.
Olivier Dall'Oglio : "On a vu un vrai collectif, tout n’a pas été parfait bien-sûr mais ce qu'on a vu c'est positif. On était persuadé qu’ils en étaient capables, maintenant qu’on l’a vu, il faut le garder. On a vu beaucoup plus de parole, plus de communication, on se donne plus de renseignements et on s’encourage, on est devenu une vraie équipe et une vraie équipe est plus difficile à manoeuvrer. On sait qu’avec cet état d’esprit-là, on peut voyager.
Ça n'a pas été simple mais on a senti qu’il y avait quelque chose. Maintenant, il y a un deuxième match qui arrive rapidement. La première des choses c’était de bien récupérer, les joueurs ont été sérieux là-dessus. Il y a Mathieu (Cafaro) qui rentre en plus dans le groupe. On va affronter une équipe plutôt en forme en ce moment, un autre candidat à la montée, c'est un match important. Il peut nous faire rentrer dans les cinq premiers même si je reste focalisé sur l’équipe et moins sur le classement actuellement.
On s’est bien renforcé, des joueurs sont arrivés et amènent un plus donc on n'a plus le même profil d’équipe c’est sûr. Sur le match de Pau on a été capable de se créer des occasions. Quand on voit les statistiques du match, c'est vraiment intéressant. Bien-sûr, maintenant, il faut finaliser les actions. On est capable de conserver le ballon parce qu’on a des profils de joueurs qui peuvent nous amener ça."
Pour finaliser les actions, Olivier Dall'Oglio compte notamment sur Ibrahima Wadji qui a fait son retour à Pau et dont il a été satisfait de la rentrée, comme d'autres : "Wadji, on l’a vu quand il est rentré... Les entrants, on attend aussi qu’ils nous amènent quelque chose de différent. Le niveau de l'équipe à Pau n’a pas baissé lorsque nous avons fait des changements, au contraire, on s'est procuré des occasions. On compte bien utiliser toutes les armes possibles."
