Dall'Oglio : "Ma première réaction ? Une réaction de fierté"

Pros | Publié le par Joris | 51 commentaires

Olivier Dall'Oglio vient d'être présenté à la presse ce mardi midi après la première séance d'entrainement qu'il a animé ce matin. Il a livré ses premiers mots en tant qu'entraineur de l'AS Saint-Étienne. 

Olivier Dall'Oglio : "Ma première réaction ? Une réaction de fierté. C’est un grand club et quand un club comme ça s’intéresse à vous, vous avez forcément une écoute très attentive. Il y a un défi, un challenge à relever c‘est ce qui m’a attiré aussi, l’envie et la détermination d’arriver dans ce grand club avec un stade mythique. J’y suis venu en tant que joueur et entraineur, j'ai de bons souvenirs ici et des mauvais, mais ça a toujours été un frisson de venir à Geoffroy-Guichard. Mon premier match ici, j’avais l’impression que tout vibrait autour de moi, je n’ai pas dû être très efficace sur les premières minutes (sourire). Je ne vous parle pas de mes souvenirs d'adolescent avec les épopées européennes..."


Olivier Dall'Oglio a ensuite évoqué ses nouveaux joueurs : "La première des choses et de leur dire qu’ils sont dans un grand club, qu'il y a une grosse attente, une ville qui vit autour du football. Je viens d’une ville minière, d’ouvriers, je sais ce que sont les attentes et je me retrouve dans ces valeurs-là. Je leur ai parlé d’état d’esprit et des valeurs qu’ils ont eues parfois et qu’il va falloir remettre au goût du jour. J'ai vu beaucoup de matchs, je les ai suivis, vu que j’avais pas mal de temps libre. On a à disposition des logiciels pour voir les matchs. Je me suis attelé à suivre le foot en Ligue 1 et Ligue 2, je suivais Saint-Étienne attentivement, je connais pratiquement tous les joueurs. Je vais les connaitre dans l’intimité maintenant, il y en a que j’ai eus, d’autres que je connais très bien parce que ce sont des vieux routards. Il y a les jeunes et les très jeunes que je voyais moins mais la formation est très importante à Saint-Étienne, elle fait partie de l’ADN de ce club donc je serai attentif à eux. (...)


Il faut garder cette rigueur, cette intensité, c’est le mot que j’ai le plus employé ce matin. L’intensité dans les courses, le mental, ne pas lâcher. Il y a des choses à améliorer techniquement, tactiquement, dans l’attention aussi. Il faut le développer, ça peut aller très vite. Il faut qu’ils prennent conscience de leurs qualités et de leurs défauts, deux matchs arrivent très rapidement et on aura ensuite le temps de travailler sur le fond pendant les vacances
."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down