Dall'Oglio : "Il est hors de question qu'on rentre dans le confort"

C'est la reprise de la Ligue 2 pour l'AS Saint-Étienne qui reçoit ce samedi après-midi, à 15 heures, le Stade Lavallois au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 20ème journée de championnat.
Arrivé au club il y a près d'un mois, Olivier Dall'Oglio aimerait voir ses joueurs commencer à appliquer ses principes de jeu : "Bien-sûr qu’on est toujours en attente, parfois c'est un peu plus long à se mettre en place. On reste toujours sur un socle de vaillance, de courage et de vigilance. Parfois, j’ai l’impression que défensivement ou offensivement on a quelques absences, on perd du temps. On a beaucoup travaillé physiquement sur les derniers jours et je veux voir ça aussi."
Olivier Dall'Oglio ne veut pas que ses joueurs tombent dans le confort : "De temps en temps je fais un ou deux rappels. Il est hors de question qu’on rentre dans le confort, le foot c'est tous les jours. Le football professionnel ce n'est pas toujours très sympa, c'est parfois difficile. Quand on a des matchs plus difficiles il faut être sérieux. Je demande à nos garçons d’être courageux, ils se le doivent, c’est le minimum. On est une équipe parfois tranquille, "tout va bien". Non ! Il faut être vigilant constamment, il faut le mettre en application après."
Par ailleurs, le coach stéphanois a tenu à féliciter les jardiniers qui ont offert de bonnes conditions de jeu aux Verts cette semaine. Des conditions qui seront similaires ce samedi à Geoffroy-Guichard selon le coach : "Les terrains sont bons, malgré les intempéries, on a simplement décalé d’une heure l’entrainement. Suivant comment ça se passe on peut raccourcir un peu les séances avec toujours de l'intensité. Nos jardiniers sont concernés, ils sont très bons, ils font partie de l’équipe aussi. Il n’y aura pas de souci à Geoffroy-Guichard ce week-end, il faut juste les féliciter."
