Dall'Oglio : "Félicitations aux joueurs, maintenant je veux revoir ça"

Pros  #ASSEESTAC | Publié le par Joris | 22 commentaires

Après son homologue troyen David Guion, Olivier Dall'Oglio s'est présenté en salle de conférence de presse pour revenir sur le carton de ses joueurs face à l'ESTAC (5-0). Il a tenu à féliciter ces derniers avant de réclamer de revoir de telles prestations. 

Olivier Dall'Oglio : "Si je peux résumer l’affaire avec un seul mot : l’intensité. L’intensité dans les courses et dans l’envie de récupérer le ballon. L’envie d’aller vers l’avant, les appels, ça a été difficile pour l’adversaire parce qu’il y avait tout ça. Il y a eu un gros travail des attaquants pour défendre, des milieux pour récupérer le ballon. Tout ça a fait la différence. Il y a eu pas mal d’occasions ce soir, d’autres qu’on aurait pu mettre au fond également. Félicitations aux joueurs, aux entrants aussi qui ont été à la hauteur, ce n'est pas facile parfois de rentrer dans un match. Maintenant, je veux revoir ça."

Le coach stéphanois a du mal à expliquer la différence de visage entre les Verts de Dunkerque et ceux de ce soir : "Ce n'est pas toujours facile à expliquer le comportement humain. Le football c’est ça : faire des efforts pour faire mal à l’adversaire, sur les deux derniers matchs ce n’était pas là, ce n'était pas assez puissant en tout cas. Toutes ces occasions viennent parce qu’on était déterminé à récupérer le ballon, jouer vers l’avant et ensemble. C’est une recette, chacun connait son rôle et quand tout le monde le fait comme il faut, automatiquement ça fait des bons matchs."


Olivier Dall'Oglio tient à féliciter ses joueurs mais veut aussi leur rappeler qu'après le beau match réalisé à Pau (0-1), les Verts étaient retombés dans leurs travers : "Après le match, j'ai félicité les joueurs parce que gagner un match ce n'est jamais simple notamment contre l’ESTAC qui était en forme, mais je leur ai aussi rappelé qu’on avait gagné à Pau et qu’on s’était endormi ensuite. Il faut enchainer désormais, on a besoin de tout le monde. On va récupérer du monde parce qu’on a eu des pépins de dernière minute et ceux qui ne sont pas prêts à rentrer dans ce collectif ne seront pas là. (...)

chevron_right À lire aussi
? Notez les joueurs après #ASSEESTAC

Il n'y a pas grand chose qui m'a dérangé ce soir. Il y avait un public extraordinaire qui a chanté jusqu’à la fin comme d’habitude. Les joueurs ont su prendre cette énergie ce soir.  C’est plus facile quand on marque vite, mais en début de seconde période on est bien reparti aussi et on a fini fort aussi. J’espère qu’il y a une prise de conscience collective des joueurs, qu'ils ont vu qu'ils peuvent faire plus qu’ils ne le pensent. Ce potentiel je l'ai vu dès le début mais le potentiel individuel il faut le monter, ils en sont capables. Des fois les joueurs se contentent de peu, mais quand ils doivent se revoir ce soir ou face à Pau, ils voient un potentiel individuel plus élevé et quand ils le mettent ensemble, ça fait une équipe. Maintenant, il faut l’avoir sur plusieurs matchs, mais il n’y a pas de raison. Je sais qu'ils sont bien meilleurs que ce qu’on a vu jusqu’à présent encore
."




10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down