Dall'Oglio : "Batu' s'est remis en question"
Ce sont Olivier Dall'Oglio et Dylan Batubinsika qui se sont présentés dans la salle de conférence de presse ce jeudi midi, avant le déplacement à Rennes ce samedi, dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1.
C'est au détour d'une question sur les statistiques concernant Dylan Batubinsika qu'Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur son défenseur central. Une d'entre-elles met en valeur la capacité d'interception de son défenseur, une autre le place dans les mauvais élèves en Ligue 1 concernant les relances. Le coach dit se méfier des statistiques et relève surtout une prise de conscience de son joueur depuis quelques matchs : "Les stats ? Je me méfie énormément de certaines, il y en a énormément, plusieurs moteurs de recherches aussi… Je fais très attention, je ne dis pas que je ne les regarde pas mais je préfère me fier à mon œil et à la vidéo, c’est plus fiable ce que je vois. Les duels gagnés par exemple : qu’est-ce qu’on entend par duel gagné ? C’est une première question. Est-ce que si j’ai mis le ballon en touche, est-ce que si j’ai touché le ballon, on considère que le duel est gagné ? Des fois, on n’est pas trop d’accord avec les stats. Ce que j’ai vu sur Dylan c’est qu’à un moment donné il s’est remis en question sur certaines choses, notamment sur la concentration et la relance. Il a revu ses propres images et a travaillé dessus. C’est intéressant et c’est ce que je veux, que mes joueurs soient capables de passer au dessus de leur égo, capables de voir leurs défauts et de travailler dessus. Ça n’a pas été simple au début mais c’est intelligent de sa part. On encore vu ce matin des images des derniers matchs, il a été précieux et est monté d’un cran dans la concentration."
Olivier Dall'Oglio concède que Dylan Batubinsika doit encore progresser dans la relance même s'il travaille actuellement dessus : "La relance, c’est un domaine où il doit progresser, il le sait. Il faut y aller crescendo, ce n’est pas du jour au lendemain qu’on peut rectifier certaines choses. Il y a eu un vrai effort de sa part et ça, ça me plait."
đź–¤ Black Friday
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 22, 2024
🏷️ Jusqu’à -50% sur une sélection de produits
👉 Rendez-vous sur https://t.co/KculVqVGWe
đźšš Livraison sous 48h à 72h#ASSE #evect #saintetienne pic.twitter.com/x1NBAmbFXE