Dall'Oglio le choix du consensus ? Moulin poussé par Caïazzo

Pros | Publié le par Tibo | 95 commentaires

Le nom du successeur de Laurent Batlles devrait être connu la semaine prochaine. Actuellement, les dirigeants s'activent et chacun avance ses pions. Le choix devrait se porter sur l'entraîneur qui parviendra à trouver un écho favorable de la part de l'ensemble des composantes du club.

Car toute la difficulté se trouve là. Si par le passé, deux "clans" s'opposaient sur les décisions importantes (ndlr : le clan Romeyer, le clan Caïazzo) donnant lieu à des choix portés par les uns et sabrés par les autres, on pense notamment au choix d'Oscar Garcia, c'est désormais trois clans qui luttent pour placer leur option favorite. 


Comme évoqué depuis hier, Thierry Laurey qui était le favori de Roland Romeyer n'aurait plus vraiment la cote. L'ancien entraîneur du Paris Football Club était présent ce week-end à Saint-Étienne selon nos informations et a même partagé un repas avec Roland Romeyer. Si le président du directoire pousse son profil, Gérard Fernandez, proche de Roland Romeyer n'est pas du même avis. Car oui, même au sein des différents clans, il existe des désaccords... Selon Bernard Lions de L'Équipe, le rêve du co-actionnaire de l'AS Saint-Étienne était de faire revenir Frédéric Antonetti et de l'associer à l'entraîneur de la réserve, Razik Nedder. Une option qu'il faudrait déjà écarter puisque l'entraîneur corse ne veut plus (re)travailler avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Si certains ont pu penser au natif de Saint-Étienne pour, à minima, assurer l'intérim, le choix s'est porté sur Laurent Huard. C'est donc le triumvirat qui a eu la main sur ce choix, Nedder payant des relations assez fraîches avec certains membres du board. 


Pour le quotidien sportif, c'est désormais Olivier Dall'Oglio qui tiendrait la corde. L'homme qui a fait monter le Dijon FCO en Ligue 1 en 2017 a un profil qui plairait au triumvirat ainsi qu'à Roland Romeyer. Il a par ailleurs travaillé pendant dix ans avec Benjamin Guy, préparateur physique arrivé dans le staff de Laurent Batlles. C'est à l'heure actuelle l'option la plus consensuelle et donc celle qui a le plus de chance d'aboutir. 

Reste le clan Bernard Caïazzo, bien que ce dernier se tienne très loin du quotidien du club où on ne l'a plus vu depuis plusieurs années, il tente encore de peser sur les décisions et notamment sur le choix du nouvel entraîneur. Le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne pousserait un dossier, celui menant à Stéphane Moulin, ancien entraîneur du SCO Angers qu'il a fait monter en Ligue 1 ainsi que du Stade Malherbe de Caen. Philippe Montanier présentait l'avantage de faire l'unanimité au sein des décideurs, mais ce dernier a décliné les avances des Verts, ne souhaitant pas reprendre une équipe cette saison. Il effectue actuellement des missions pour la Fédération Française de Football (FFF) en Arabie Saoudite. 


Les échanges nourris vont se poursuivre avec comme impératif de trouver un profil rassemblant un maximum de suffrages. 

keyboard_arrow_down Commentaires (95) keyboard_arrow_down