Dall'Oglio a poussé Benjamin Guy à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Benjamin Guy a rejoint l'AS Saint-Étienne le premier décembre 2022, devenant le nouveau préparateur physique du groupe professionnel du club.   

À cette époque, c'est encore Laurent Batlles qui est à la tête de la formation stéphanoise. L'ASSE vient de voir partir Sébastien Sangnier du côté de l'OGC Nice après quinze années passées au sein du club du Forez, Benjamin Guy débarque en remplacement, lui qui juste-là avait toujours travaillé avec Olivier Dall'Oglio que ce soit à Dijon, Brest ou Montpellier. 


Dans les colonnes de L'Équipe du jour, il évoque sa venue à Saint-Étienne, poussée par Dall'Oglio lui-même qu'il retrouvera finalement un an plus tard au club, et plus globalement, ce marché des staffs qui prend de l'ampleur depuis quelques années au sein du football professionnel : 


"C'est de plus en plus rare les préparateurs physiques qui restent toute leur carrière dans un club. Après avoir fait vingt ans à Dijon, j'ai rejoint Brest, Montpellier et Sainté. Ça bouge plus car les coachs changent de club et car il y a des sollicitations. Quand ça s'est terminé à Dijon (janvier 2019) avec Olivier Dall'Oglio, j'étais sur une voie de garage car Antoine Kombouaré est arrivé avec son staff. 


Du coup, j'ai rebasculé chez les jeunes. Quand j'ai eu des demandes à la fin de la saison, Olivier m'a dit : "Attends, on va peut-être bouger". Il a rejoint Brest qui montait en Ligue 1 (2019), ça m'intéressait, je l'ai suivi. Puis on a été débauchés par Montpellier (2021). Quand ça s'est fini pour lui et son adjoint, j'ai signé tout de suite à l'ASSE. Je n'ai pas temporisé, car Olivier m'avait prévenu qu'il n'aurait rien de suite. Il m'a dit : "Ça ne se refuse pas, fonce !" Et on s'est retrouvés un an plus tard à Saint-Étienne."


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down