Dabo : "Je suis là pour aller au combat"

"Si Galtier m'avait annoncé que j'allai jouer défenseur axe gauche lors de ma signature, disons que j’aurais été très surpris. Après, j’ai un caractère de guerrier. Je suis là pour aller au combat. Donc je ne vais pas faire la fine bouche. Avec 11 blessés dans l’effectif, je m’attends à tout maintenant. Il y a beaucoup de remaniements mais on montre qu’on sait bien s’adapter et qu’on a des ressources mentales. Et puis Kévin Monnet-Paquet joue quand même arrière gauche.
La situation, franchement on en rigole. Mais sur le terrain, on prend tout ça au sérieux. On sait qu’on est dans un cas d’extrême urgence. Cette situation ne va pas durer toute l’année. On est dans le dur donc on se serre les coudes.
Des fois, je vais voir les gars blessés pour leur dire « sérieux les gars, revenez ! Jouer défenseur central, ça va bien cinq minutes ».
La préparation ? Franchement, on était tous bien préparés. Le staff n’est pas responsable de ces blessures. C’est vraiment une situation exceptionnelle, je n’ai jamais vécu ça dans ma carrière."