Dabo a besoin d'un contexte favorable pour être performant

Pros | Publié le par Florian | 25 commentaires
Auteur d'un très bon début de saison, Bryan Dabo est de retour sur le devant de la scène. Bon travailleur, il a accordé une longue interview à l'Équipe où il en dit un peu plus sur sa personnalité. 

Grand musicien, il joue de la guitare, du saxo et du piano et reconnaît que "c'est mon vice, une vraie passion et cela me permet de m'évader." Il reconnaît également que sa famille contribue à lui permettre de se sentir bien sur et en dehors du terrain : "J'entretiens une relation rare, un cercle vertueux avec mes parents et ma soeur cadette, optométriste. Si je gagne, je suis euphorique et ils se chargent de me calmer. Si je perds, Evan, mon fils de quatre ans est le seul qui arrive à m'apaiser. Ma détermination sur un terrain, où je me mets en mode compétition, peut faire peur. L'adrénaline me galvanise. Cela ne frise pas la schizophrénie mais il y a deux Bryan en moi."

Avant de se consacrer exclusivement au football, Bryan Dabo a été championnat de France cadets de karaté. Un sport qui lui a permis de se canaliser : "Ce sport m'a aidé à me canaliser. Je ne suis pas impulsif mais j'ai beaucoup d'énergie et ça va vite dans mon cerveau."
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down