Da Fonseca : "Voir ce club en L2, c'est d'une tristesse sans nom"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Consultant pour beIN Sports, le passionné et passionnant Omar Da Fonseca évoque la situation de l'AS Saint-Étienne dans les colonnes de but. Il regrette notamment l'absence d'une identité forte se dégageant du club. 

"Quand on connaît le potentiel public et les installations de l'ASSE, voir ce club en Deuxième division, c'est d'une tristesse sans nom... C'est lamentable, même ! Ce qui me désole, c'est qu'un club comme Saint-Étienne n'a jamais pu trouver une identité forte dans son jeu pour perdurer en Ligue 1. En Espagne, on a le Bétis Séville ou l'Athletic Bilbao... Même avec moins de moyens que les gros, eux ont su créer une dynamique en s'appuyant sur de vrais critères de sélection dans le recrutement. À "Sainté", on a oublié tout ça et ça a conduit à cette descente en Ligue 2. Une descente qui n'est bonne pour personne : ni pour le club, ni pour la région et encore moins pour le foot français."

Recruteur pour l'ASSE dans les années 2000, Da Fonseca s'est depuis détaché du club. Il valide néanmoins le choix de confier l'équipe à Laurent Batlles, un entraîneur dont la philosophie de jeu plaît particulièrement à l'Argentin : "Même si j'ai été dirigeant de ce club, je m'en suis un peu détaché. Je n'ai plus une sensibilité directe à l'égard de l'ASSE même si j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup leur entraîneur Laurent Batlles, que j'ai côtoyé en jeunes à Toulouse."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down