Da Cunha a tapé dans l'œil d'un ancien coach de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

L'ancien coach de l'AS Saint-Étienne, Claude Puel n'entraine plus actuellement. Cela ne l'empêche pas de suivre attentivement l'actualité foot et notamment l'Équipe de France pendant cette trêve internationale.      

Claude Puel est actuellement sans club. Son dernier match dirigé en tant qu'entraineur de club date de mai dernier, sur le banc de l'OGC Nice face à...l'AS Saint-Étienne lors du barrage retour d'accession à la Ligue 1. Les Niçois s'étaient finalement imposés quatre buts à un et avaient valider leur maintien en Ligue 1. Depuis, Claude Puel n'a pas trouvé de nouveau point de chute mais suit attentivement l'actualité foot. 


Pour le Parisien, il est revenu sur le premier rassemblement de l'ère Zinédine Zidane en Équipe de France. L'ancien coach de l'AS Saint-Étienne a donné ses bons et mauvais points chez les Bleus après ces quatre matchs disputés. Parmi les bons points, figure le jeune milieu de terrain ligérien Lucas Da Cunha. Comme évoqué précédemment, le natif de Roanne a été appelé pour la première fois en Équipe de France pour ce premier rassemblement de l'ère Zizou. Claude Puel a apprécié les prestations de ce grand supporter de l'AS Saint-Étienne et le classe parmi ceux qui ont marqué des points notamment parmi les nouvelles têtes : "J’ai bien aimé Lucas Da Cunha. Il est malheureux sur le but contre l’Italie, même si la passe d'Adrien Rabiot n’était pas un cadeau non plus. Mais il est très précieux avec le ballon, il a beaucoup d’activité et une belle pointe de vitesse. Il a aussi le regard haut, il est très bon techniquement et met de la fluidité et du lien dans le jeu. C’est vraiment une belle découverte."

Bien entendu, Claude Puel souligne les performances de Michael Olise : "Il démontre une grande régularité en club. Il est incroyable avec le Bayern et il arrive en équipe de France sur les mêmes bases. C’est un joueur magnifique, avec une telle puissance, une telle vitesse et une telle qualité technique. Ce qui me plaît aussi, c’est qu’il ne joue pas tête baissée. Il élimine, fait des différences, mais toujours en sachant ce qu’il va faire. Il garde la tête haute, voit les solutions et peut donner le bon ballon. C’est vraiment un joueur extraordinaire." En revanche, l'ancien coach des Verts pointe des faiblesses sur les postes de latéraux, un mal récurrent chez les Bleus ces dernières années : "J'ai été un peu déçu par les latéraux. Ils ne sont pas encore tout à fait au diapason des autres. Il leur manque encore de la qualité offensive, dans les centres, dans la capacité à faire des différences. Contre l'Italie, cela s'était particulièrement vu : il y avait peu de possibilités de percuter sur les côtés et l'animation avait été défaillante." 

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down