D2F : Un derby en Haute-Loire pour les Vertes

Féminines | Publié le par Corentin | 2 commentaires

Les Amazones affrontent aujourd'hui le promu du Puy à l’extérieur. Le derby entre les deux clubs de la Loire et la Haute-Loire débute à 15h00 au stade Père Fayard.

En ce début de saison, les Stéphanoises sont toujours invaincues et leur niveau est très prometteur pour la saison. Comme le soulignait le coach Bonnet la semaine dernière après le match contre Albi : "Depuis le début, je vois une équipe soudée qui joue tous les coups à fond. Elles ont fait preuve de maîtrise quand il fallait, j’ai vu des séquences de jeu intéressantes, c’est un match qui prouve que le groupe est orienté vers nos objectifs et elles se donnent les moyens pour les atteindre." (Source : ASSE.fr)

chevron_right À lire aussi
D2F : Les Vertes reçues 3 sur 3

Le staff stéphanois ne peut pas compter sur deux cadres pour le déplacement du jour. Lalia Storti est suspendue au minimum pour deux matchs suite à son carton rouge contre Albi. La joueuse repasse en commission ce jeudi. Le Progrès annonce également que Gabrielle Lambert est victime d'une fracture du pouce. La gardienne est indisponible pendant 6 semaines mais des examens complémentaires sont à effectuer pour plus de précisions.


Co-leaders avec Rodez, Kelly Gago et ses coéquipières peuvent prendre la première place à la fin de cette journée de championnat. Une rencontre difficile attend le RAF face à l'OM. Nous pourrons alors juger du niveau des deux équipes qui visent la montée en D1 même si les Marseillaises paraissent inférieures sur le papier.  


Promues en D2 cette saison, les Ponotes ont débuté par deux défaites face à Marseille et Albi. Elles ont pu cependant engranger de la confiance grâce à leur succès 1 à 0 contre Mérignac. L'objectif est le maintien en D2 pour l'entraîneur du Puy en Velay Pierre-Yves Thomas et ses joueuses. Cela suffit pour le moment à rester en dehors de la zone de relégation. L'équipe altiligérienne compte quatre anciennes vertes dans ses rangs avec Coralie Arcis, Charlotte Ouillon, Aude Moreau et Marion Blanc-Gonnet qui est venue renforcer dernièrement le club. 


Le Puy Foot 43AS Saint-Etienne

(8ème, 3 pts2ème, 9pts)

Stade Pierre Fayard 

15h00

3ème Journée de D2

Article plus récent chevron_right
Mercato : Un couteau suisse grec en approche ?
chevron_left Article plus ancien
Claude Puel content de la première de Saïdou Sow
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down