D2F : Une dixième recrue débarque à l'ASSE

Féminines | Publié le par Matthéo D | 3 commentaires

La reconstruction continue chez les joueuses de l'AS Saint-Étienne. Ce samedi matin, le club du Forez a annoncé l'arrivée d'une nouvelle joueuse. 

Il s'agit en effet de Yewande Balogun, gardienne de but et internationale nigérienne, elle pose ses valises à l'ASSE afin d'apporter toute son expérience au club. La joueuse de 32 ans formée à l’Université du Maryland de 2007 à 2011 avait tout d'abord choisi de représenter les États-Unis dans les catégories de U14 à U20. Passée par Chesapeake Charge et le Youngbloods FC où elle sera sacrée Championne de la Ligue Amateur en 2017, elle rejoindra, par la suite California Storm en 2021 et Coppermine United la saison suivante. Finalement, elle choisira la nationalité nigérienne et participera même aux qualifications pour la Coupe du Monde. 


Les premiers mots de Yewande Balogun en vert : "Je suis très heureuse de signer ici ! Saint-Étienne a une riche histoire et devenir un membre de ce grand club c'est vraiment incroyable. C’est aussi une étape majeure dans ma carrière pour qui moi qui rêve de jouer en France depuis que je suis toute petite. Aujourd’hui, une expérience différente et un nouveau challenge sont devant moi. J’ai hâte de m’entraîner, de jouer et d'avoir un impact sur les résultats de l’équipe."

Les mots de son entraîneur Laurent Mortel : "Au-delà de ses dix années d’expérience dans le football américain, Yewande a un profil athlétique. C’est une gardienne déterminée avec une personnalité charismatique qui va booster l’équipe dans le travail. Son arrivée nous permet de compter deux gardiennes de niveau équivalent mais avec des morphologies et des aptitudes différentes."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down