D2F : Un nouveau carton pour l'ASSE !

Féminines | Publié le par Joris | 9 commentaires

Pour le compte de la 15ème journée de seconde division féminine, l'AS Saint-Étienne recevait le Grenoble Foot 38 au stade Salif-Keïta de L'Étivallière. Grâce à Caputo, Blanchard et DePriest, les Vertes se sont encore largement imposées (4-0). 

La première situation est en faveur de Grenoble dans cette rencontre avec un face à face remporté par Maryne Gignoux, la gardienne stéphanoise. Les Vertes tombent en début de match sur une belle opposition grenobloise. Il faut attendre plus de 20 minutes de jeu pour voir la première situation pour les Stéphanoises, elle est pour Caputo. Lancée en profondeur, l'attaquante ne trouve pas le cadre. C'est finalement juste avant la demi-heure de jeu que les joueuses de Laurent Mortel trouvent la faille : lancée dans le dos de la défense Browne frappe la transversale, le ballon revient sur Caputo qui n'a plus qu'à le pousser au fond (1-0, 29e). Si les joueuses de l'ASSE maîtrisent désormais un peu plus leur rencontre, elles ne parviennent pas à se procurer beaucoup d'occasions. À la mi-temps, elles n'ont qu'un but d'avance au tableau d'affichage. 

L'entame de seconde mi-temps est parfaite pour les Vertes : Blanchard est à la réception d'un ballon au second poteau sur corner et double la mise pour l'AS Saint-Étienne (2-0, 47e). Quasiment dans la foulée, Peyton DePriest déborde côté gauche et centre devant le but. Une défenseure coupe la trajectoire mais envoie le ballon dans son propre but (3-0, 51e). En quelques minutes dans cette seconde mi-temps, les Stéphanoises sont parvenues à se mettre à l'abri. Peyton DePriest n'est pas loin d'inscrire son but mais elle voit la gardienne réaliser un superbe arrêt réflexe. Les Vertes continuent d'attaquer, la capitaine Legrout est trouvée en retrait mais sa reprise est déviée par la gardienne sur son poteau. Finalement Peyton DePriest parvient à marquer son but : lancée en profondeur, elle trompe la gardienne grenobloise dans les dernières minutes du match (4-0, 83e). Quinzième succès en autant de rencontres pour les Vertes qui restent évidemment en tête de leur championnat, suivies par Marseille qui pointe toujours à cinq points. 


ASSE 4-0 GF38 (Mt : 1-0)

Compo' : Gignoux - Tapia (78e Malikae Dayes), Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Bataillard (58e Carchio) - Depriest, Caputo (58e Jesus), Browne (69e Okoronkwo).

Buts : Caputo, Blanchard, CSC et DePriest pour l'ASSE

Photo de Ninon BlanchardPhoto de Cindy CaputoPhoto de Peyton Depriest
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard, Cindy Caputo, Peyton Depriest
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down