D2F : Un des chocs de la saison pour l'ASSE face à l'OM !

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Si les joueurs de Laurent Batlles ne jouent pas ce week-end, les amoureux des Verts pourront tout de même se délecter de football avec un des matchs de l'année pour les féminines du club. 


Opposées à l'Olympique de Marseille ce week-end, les Vertes peuvent en effet prendre le large en tête du classement. Avec dix victoires en autant de rencontres en championnat, les Stéphanoises sont naturellement leaders. Une seule équipe parvient à suivre le rythme effréné de l'ASSE... l'OM ! Deuxièmes au classement, les Olympiennes sont elles aussi invaincues mais ont concédé un match nul. Elles pointent donc à deux petits points des Vertes et peuvent leur passer devant en cas de victoire. 

Les joueuses de l'AS Saint-Étienne ne l'entendent pas de cette oreille et leur coach Laurent Mortel s'est exprimé sur cette rencontre capitale lors du point presse d'avant-match : "Cela fait encore partie des matchs allers. On sait que vous l’attendez tous, nous on le relativise. On sait qu’on doit bien le négocier mais il reste des matchs derrière, il reste beaucoup de points à prendre. C’est un premier virage qu’il faudra bien négocier. Le groupe est très concerné. Je pense que plus on avance et plus le groupe est déterminé, plus il est focus sur ce match-là. Je pense que ce match est attendu du côté de l’OM mais nous l’attendons également. On est à la maison, il y a des enjeux. On reste sur deux matchs amicaux avec des buts marqués et pas de buts encaissés. On travaille dans le bon sens et on a bien préparé notre futur match.

Il y a des moments pour préparer ce genre de matchs. Il y a la reprise, le début de semaine. Il y a ces jours de mercredi et jeudi où ça monte. Ensuite cela redescend parce qu'on doit faire redescendre cette pression et être beaucoup plus calme par rapport à ça. C’est facile avec le groupe parce qu’il est à l’écoute, on a bien défini ce que nous souhaitions faire. On a également bien analysé ce que l’adversaire est capable de nous poser comme problème. Les filles sont déjà informées, elles ont les retours vidéo, on l’a travaillé sur le terrain.


Oui je sens plus d’envie dans le groupe, on sait très bien que les matchs de préparation restent des matchs amicaux. Rien ne remplace le match du samedi ou du dimanche. Les attitudes sont complètement différentes. Tout le groupe est focus, bosse bien, se dit les choses et est très concerné."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down