D2F : Tout roule pour les Vertes contre Evian

Féminines | Publié le par Corentin | 16 commentaires

Belle après-midi pour les Vertes qui battent largement Thonon Evian (4-0) grâce à des réalisations de Khoury, Jesus, Caputo et Gago. Prochain rendez-vous dimanche prochain pour les féminines qui se déplacent à Montauban.

Le coup d'envoi de cette cinquième journée de championnat était donné par les Evianaises. Gabrielle Lambert était bien de retour dans ses cages. Les Vertes étaient bousculées dans les vingts premières minutes de la rencontre. Les adversaires mettaient en place un fort pressing qui ne permettait pas aux Stéphanoises de se produire des occasions. La première grosse opportunité était stéphanoise à la 23ème minute. Seule devant la cage, Pilar Khoury reprenait un centre d'Adeline Coquard mais sa déviation passait juste au-dessus de la barre de l'ancienne Amazone Blandine Joly. Quelques minutes plus tard, Manon Uffren centrait pour Laury Jesus mais sa tête passait encore une fois au dessus de la transversale. Pilar Khoury se présentait à nouveau dans la surface mais pressée par la défense savoyarde, elle voyait sa frappe être détournée en corner. Les joueuses de Jérôme Bonnet prenaient progressivement le contrôle de la rencontre. À la toute fin de la première mi-temps, Pilar Khoury ouvrait le score (1-0, 45e) après un dégagement raté consécutif à un super travail d'Audrey Chaumette dans la surface. La buteuse était récompensée de son bon début de partie. 


Durant la rencontre, Charlotte Gauvin et ses coéquipières portaient un brassard rose pour soutenir l' « octobre rose ». Les Amazones dominaient en ce début de seconde période mais ne se procuraient pas d'opportunités dangereuses. À l'image d'une action construite par Manon Uffren qui lançait Pilar Khoury mais qui dévissait sa frappe (63e). Sur une passe de la joueuse entrante Cindy Caputo, le tir de Laury Jesus était bloqué. L'attaquante ne lâchait rien et doublait ensuite la mise à dix minutes de la fin (2-0, 80e). Sur le côté droit de la surface, Laury Jesus lobait magnifiquement la portière evianaise. Les Vertes étaient désormais lancées et ne s’arrêtaient plus. Cindy Caputo aggravait le score d'une frappe imparable (3-0, 84e). C'était ensuite au tour de Kelly Gago de marquer avec un tir enroulé dans le petit filet (4-0, 89e).


AS Saint-Etienne 4-0 Thonon Evian Genève

Buts : Khoury (45e), Jesus (80e), Caputo (84e), Gago (89e)

Composition de l'ASSE : Lambert ; Digonnet, Gauvin, Multari, Bornes ; Condon, Uffren, Coquard (Blanchard, 87e) ; Jesus, Chaumette (Caputo, 64e), Khoury (Gago, 78e)

Photo de Cindy CaputoPhoto de Kelly GagoPhoto de Laury JÉsusPhoto de Pilar Khoury
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo, Kelly Gago, Laury JÉsus, Pilar Khoury
chevron_left Article plus ancien
U19 : Trop facile pour Sainté !
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down