D2F : Premier gros test pour les Vertes aujourd'hui

Féminines | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Après deux succès en autant de rencontres, les joueuses de Laurent Mortel se déplacent à Nice ce dimanche (13h). Un premier gros rendez-vous face à un adversaire déclaré pour la montée en première division. 

  • Sur place : 

Pour encourager les Stéphanoises, il faudra vous rendre à Nice. Coup d’envoi de la rencontre 13h au complexe de la Plaine du Var .


  • Sur le site : 

Nous vous proposerons un résumé de la rencontre dès le coup de sifflet final sur notre site ainsi que la feuille de match côté stéphanois.


  • Le contexte : 

Actuelles troisièmes, les Stéphanoises comptent le même nombre de points que le leader, Thonon Évian Grand Genève, Marseille et que Nice, leur adversaire du jour. Après une première victoire poussive face à Albi (1-2) et un match plein à la maison face à Clermont (6-0), les Vertes auront à coeur de confirmer leur statut de favoris. Pour ce faire, il faudra se confronter à une jolie équipe Niçoise sur le papier qui a aussi remporté ses deux premières rencontres. 


  • La déclaration : 

Sarah Palacin (Nice) : "On a affronté Montauban, qui est une des grosses équipes du championnat, et Albi, qui nous a pris quelques points l’an dernier. Là, on affronte Saint-Étienne qui descend de D1. C’est une très belle équipe et mon ancien club, donc c’est un peu particulier pour moi, ça va être un gros match. Si on a la prétention de finir dans le Top 3, il faudra gagner ce week-end. Ou faire une très belle prestation et accrocher un match nul, car Saint-Étienne sera dans le Top 3 cette année."


Laurent Mortel (ASSE) : "Il vaut valider ce qu’on a fait en allant chercher un résultat. Nice à l’obligation, à la maison, de l’emporter. Ils ont l’ambition de jouer le haut de tableau voire l’accession. Nous avons une ambition qui y ressemble. Ce sera un vrai test ! C’est un match de haut niveau, qui arrive tôt dans la saison. Ce sera sans doute une opposition équilibrée entre deux formations avec des profils différents mais des ambitions identiques. Nice possède une équipe qui n’a pas changé depuis deux ans, habituée à la D2, avec un 4-4-2 bien huilé qui va sans doute nous poser des problèmes sur le plan athlétique. La clé du match sera notre capacité à gérer les transitions."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down