D2F : Les Vertes entrent dans l'histoire de l'ASSE !

Féminines | Publié le par Joris | 11 commentaires

La section féminine de l'AS Saint-Étienne avait l'occasion d'entrer dans l'histoire du club en cas de victoire aujourd'hui qui aurait été la onzième d'affilée dépassant ainsi le record de 2018 (10 victoires d'affilée). C'est chose faite avec une nouvelle démonstration des Vertes (5-0).

Cela n'aura pas traîné au stade Salif-Keïta de l'Étivallière. Sur un premier corner obtenu par Caputo, le ballon cafouille dans la surface et revient dans les pieds de Ninon Blanchard qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 4e). Les Vertes continuent de pousser, cette fois-ci c'est la capitaine Legrout qui tente sa chance de loin mais la gardienne adverse est à la parade. Montauban essaie de réagir sur un coup-franc tendu que l'attaquante tente de dévier mais cela n'accroche pas le cadre. Les Vertes en profitent pour faire le break : Carchio sert DePriest qui perfore la défense visiteuse avant d'envoyer une frappe sèche pied gauche dans le petit filet (2-0, 18e). L'attaquante stéphanoise ne s'arrête pas en si bon chemin, elle prend de vitesse toute la défense adverse quelques instants plus tard avant de se faire faucher en pleine surface. L'arbitre ne dit rien alors que le pénalty semblait flagrant. DePriest est intenable : une nouvelle fois lancée par Carchio elle dépose encore la défense de Montauban avant de voir la gardienne sortir sa tentative. DePriest toujours elle, est de nouveau bousculée dans la surface, toujours pas de pénalty sifflé par l'arbitre. Montauban prend l'eau dans cette fin de première mi-temps, DePriest n'est pas loin du doublé mais elle bute sur la gardienne adverse et oublie certainement Caputo seule sur sa gauche...

À la reprise, l'AS Saint-Étienne tente de tuer le match et n'est pas loin d'y parvenir : DePriest est cette fois-ci altruiste et donne un caviar à Browne qui malheureusement s'emmène mal le ballon et bute sur la gardienne de Montauban. Cette dernière doit ensuite céder sa place sur blessure après un choc. Il y a plus d'espaces dans la défense stéphanoise qui souffre davantage et Montauban n'est pas loin de réduire la marque à deux reprises, d'abord à la suite d'un cafouillage dans la surface puis sur une frappe lointaine qui passe juste au dessus. Les visiteuses ont laissé passer leur chance et les Vertes vont les punir. Browne est lancée dans la profondeur côté gauche, elle fixe la défense avant d'adresser un centre en retrait que reprend Caputo pour le troisième but stéphanois (3-0, 72e). Les Vertes régalent encore grâce à leurs deux attaquantes : DePriest est trouvée dans le dos de la défense et offre le quatrième but à Browne (4-0, 78e). Romanenko n'est pas loin d'inscrire le cinquième but stéphanois mais cela passe à côté. C'est finalement Marty sur un caviar de Browne qui inscrit le cinquième but de l'ASSE (5-0, 90e). Les Vertes s'imposent une nouvelle fois, pour la onzième fois consécutive toutes compétitions confondues, un record désormais dans l'histoire du club !


ASSE 5-0 Mautauban (Mt : 2-0)

Compo' : Gignoux - Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia - Otu, Legrout (c) (82e Bokiri), Carchio (77e Coquard) - Caputo (77e Marty), Browne, DePriest (87e Belin)

Buts : Blanchard, De Priest, Caputo, Browne, Marty pour l'ASSE 


keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down