D2F : Les joueuses de l'ASSE s'offrent le titre de championne !

Féminines | Publié le par Paul. R | 21 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées (6-1) face à Albi pour le dernier match de la saison. Cette victoire permet aux Stéphanoises déjà assurées de monter en D1, d’obtenir le titre de championne de France de D2. 


La donne est simple pour les joueuses de l’ASSE, en cas de victoire face à Albi aujourd’hui, elle seront sacrées championnes de D2 féminine. La première grosse occasion de la rencontre est pour les Vertes, lancée idéalement par Tapia, Caputo se faufile dans le dos de la défense d’Albi mais sa frappe trouve les gants de Danjou. Albi qui joue sa survie en D2F tente pleinement sa chance et va même ouvrir le score par Kimberley Cazeau après une mauvaise interprétation de Gignoux qui sort sans intervenir (0-1 21’). Depriest a la balle d’égalisation quelques minutes plus tard mais Danjou intervient une nouvelle fois pour laisser Albi devant. Ce n’est que partie remise puisque sur un centre de Depriest au second poteau, Cindy Caputo vient conclure de la tête (1-1 29’). Les Vertes vont prendre l’avantage sur coup-franc juste avant la pause, Browne vient couper au premier poteau, le ballon revient sur Bataillard qui propulse le ballon au fond (2-1 40’). Les Vertes vont se montrer efficaces et inscrivent un nouveau but sur corner, Ninon Blanchard vient placer une tête puissante qui trompe tout le monde (3-1 44’).

Au retour des vestiaires, Peyton Depriest trouve la barre transversale sur le coup d’envoi, c’est finalement la capitaine Élise Legrout qui va mettre définitivement les Vertes à l’abri d’une jolie frappe en cloche (4-1 57’). Sous une pluie battante, Laurent Mortel fait tourner son effectif en seconde période, sur la pelouse Saint-Étienne insiste et Cindy Caputo va inscrire un doublé avec un lob à l’entrée de la surface sur une mauvaise relance d’Albi. C’est son seizième but de la saison (5-1 78’) et même un 17ème avec le but du triplé à la dernière seconde du match (6-1 90’).

Cette belle victoire des Vertes vient achever une saison parfaite avec seulement deux défaites dans l’année. Les joueuses de Laurent Mortel déjà assurées de monter en D1 sont désormais les Championnes de D2 2022/2023. 


ASSE 6-1 Albi (Mi-temps 3-1)

Compo’ : Gignoux (Balogun 46’) - Tapia, Anglais (Archier 71'), Blanchard, Romanenko (Belin 81’) - Bataillard, Otu, Legrout (Carchio 81’) - DePriest (Jésus 63’), Caputo, Browne

Buts : Cazeau (21’) pour Albi ; Caputo (29’, 78’, 90'), Bataillard (40’), Blanchard (44’), Legrout (57’) pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down