D2F : Les filles de l'ASSE sont 🏆 CHAMPIONNES 🏆

Féminines | Publié le par Paul. R | 17 commentaires

Il manquait une dernière petite marche aux joueuses de Laurent Mortel pour obtenir le titre en deuxième division féminine (Poule B), c’est désormais chose faite malgré une défaite sur la pelouse de Montauban (2-1). 

Pour rappel avant cette rencontre, les conditions de montée sont les suivantes pour les joueuses de l’ASSE : si l'AS Saint-Étienne gagne ou fait match nul à Montauban, ce sera fait, les Vertes seront en D1 Arkema. Si l'ASSE perd à Montauban mais que l'Olympique de Marseille ne gagne pas à domicile contre Evian Thonon Grand Genève, ce sera également le cas.

Les Vertes attaquent la rencontre en se ruant à l’offensive, au bout de quelques minutes, Laury Jésus trouve la transversale des joueuses de Montauban. Dans le même temps, sur la pelouse de Marseille, Evian ouvre le score sur penalty (0-1), un résultat favorable à l’ASSE qui n’est donc plus obligée de prendre des points face à Montauban pour monter en première division. Le match des Stéphanoises s’équilibre, les joueuses de Laurent Mortel parviennent à obtenir un penalty en fin de première période pour une main dans la surface mais Ninon Blanchard se heurte à Manon Toti la gardienne adverse. L’échéance est une nouvelle fois repoussée, pire encore puisque les Vertes concèdent l’ouverture du score juste avant la pause. C’est Marie-Jo Girardot qui trompe Gignoux d’une jolie frappe (1-0 45’)


La seconde période démarre de la pire des manières pour les Vertes qui concèdent un second but inscrit par Audrey Durant (2-0 48’). Du côté de Marseille, l’OM égalise à l’heure de jeu mais encaisse immédiatement un second but (1-2). Les Vertes sont toujours championnes en l’état mais c’est très fragile. Et pour cause, les Marseillaises qui recevront les Vertes lors de la prochaine journée de championnat ne lâchent rien et reviennent une seconde fois à égalité (2-2). À Montauban, les Stéphanoises obtiennent un second penalty, c’est Esther Okoronkwo qui s’en charge et s’est encore arrêté par Manon Toti, en feu aujourd’hui. À force d’abnégation, les Vertes vont y arriver, c’est Cindy Caputo qui réduit la marque à quelques minutes de la fin de la rencontre (2-1 88’). L’attaquante pense même arracher l’égalisation quelques minutes plus tard mais son second but est refusé pour une position de hors-jeu. Fin de la rencontre et première défaite de la saison pour les Vertes, mais l’essentiel est ailleurs puisque le nul de Marseille permet aux Vertes à deux journées de la fin de terminer premières de leur groupe en seconde division et donc de remonter en D1. 


Edit (17h29) : Les Stéphanoises seront confrontées aux premières du groupe A (le LOSC), à l’issue de la saison pour déterminer l’équipe Championne de France de seconde division. Le règlement prévoit d’attribuer le titre à l’équipe qui obtiendra le plus de points face aux cinq meilleures équipes de chacune des poules. 


Montauban 2-1 ASSE (Mi-temps 1-0) 

Compo' : Gignoux - Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Carchio (Belin) - DePriest (Okoronkwo), Caputo, Jesus (Marty)

Buts : Marie-Jo Girardot, Audrey Durant pour Montauban ; Caputo pour l’ASSE. 

Photo de Cindy CaputoPhoto de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo, Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down