D2F : L'ASSE se fait surprendre face à l'OM

Féminines | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont inclinées sur la pelouse de Marseille ce dimanche après-midi. Malgré une légère domination des Stéphanoises dans cette rencontre, les Vertes ne remportent pas ce match face à leur dauphine. 

Malgré leur défaite il y a deux semaines sur le pelouse de Montauban sur le score de deux buts à un, les Stéphanoises ont tout de même assuré la montée en D1 pour la saison prochaine. L'objectif de ce match est de s'adjuger le titre de championne de D2 qu'elles peuvent obtenir dès aujourd'hui en cas de victoire contre leur dauphin, l'Olympique de Marseille. Au match aller, au terme d'un match fou, les Vertes s'étaient imposées trois buts à deux alors qu'elles étaient menées de deux buts au bout de 25 minutes de jeu, Caputo, Marty et Okoronkwo étaient les buteuses.


Sous une météo capricieuse à Marseille, les Stéphanoises vont dominer cette première période sans pour autant trouver la faille dans la défense de l’OM. Dans une rencontre rythmée par les coups de sifflets de l’arbitre, les Vertes auraient même pu concéder l’ouverture du score mais Maryne Gignoux voit le ballon heurter sa transversale sur une frappe de loin lors de la seule vraie occasion marseillaise de ce premier acte. Devant Okonronkwo s’est montrée la plus dangereuse avec Cindy Caputo mais c’est insuffisant pour passer devant au tableau d’affichage avant la pause. 


Au retour des vestiaires, Romanenko allume une première mèche pour mettre son équipe sur les bons rails mais c’est repoussé par la gardienne de Marseille. Laurent Mortel tente de dynamiser son attaque avec l’entrée de la meilleure buteuse du club, Peyton Depriest à la place d’Okoronkwo. Les Stéphanoises vont se faire surprendre sur un corner, l’OM tape une nouvelle fois la barre et le ballon revient sur Diop qui ouvre le score d’une frappe en force devant Gignoux (1-0 77’). Cindy Caputo à la balle d’égalisation quelques instants plus tard, mais l’attaquante tergiverse trop et voit sa frappe repoussée par la gardienne de l’OM.


Sans incidence pour la montée en première division, cette seconde défaite de la saison pourrait compromettre le titre de championne des Stéphanoises. En effet, si les Vertes sont certaines de finir premières de la poule B, il faudra faire mieux que le LOSC, via un calcul de points basés sur les confrontations face aux six premières équipes de la poule. En s'inclinant face à l'OM, l'ASSE fait donc une mauvaise opération. 


OM 1-0 ASSE (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Gignoux - Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (Archier 83’), Bataillard (Cissé 75’) - Okoronkwo (Depriest 61’), Caputo, Browne

But : Diop (77’) pour Marseille ;

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down