D2F : L'ASSE s'impose et prend la tête du championnat

Féminines | Publié le par Paul. R | 15 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées ce dimanche face à Nîmes (10-0). Avec dix buts inscrits, les Vertes reprennent la tête du championnat aux Marseillaises avec un goal-average favorable. Quatre matchs et quatre victoires pour les Stéphanoises qui réalisent un sans-faute cette année. 

Après trois victoires en autant de rencontres, les Stéphanoises affrontaient Nîmes ce dimanche à l’Etivallière. L’objectif est simple garder le rythme, s’imposer et inscrire deux buts de plus que l’OM qui compte le même nombre de points que les Vertes mais qui possède un goal-average favorable.


Le début du match est clairement à l’avantage des Vertes, Laury Jésus se met en évidence assez rapidement avec un joli ciseau acrobatique au point de penalty qui termine dans les bras de Kaeleen Roussel. Ce n’est que partie remise pour l’attaquante qui va ouvrir le score après un service sur-mesure plein axe d’Elise Legrout. Jésus prend la profondeur et inscrit son cinquième but de la saison (1-0 23’). Chloé Tapia inscrit le but du break d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation (2-0 39’). Cindy Caputo vient parachever une première mi-temps efficace du coté de l’ASSE, à la réception d’un centre de Romanenko, l’attaquante pousse la balle au fond des filets (3-0 45’), puis avec un second but quelques instants plus tard (4-0 45’).

La seconde période démarre comme s’est terminée la première avec le second but sous les couleurs stéphanoises de Browne (5-0 46’). Ninon Blanchard inscrit son second penalty de la saison pour le sixième but des Vertes (6-0 49’). Entrée en jeu à la 53ème minute, Abby Carchio marque pour son second ballon de la rencontre (7-0 54’). Efficaces les Vertes font rentrer Depriest, très en jambes dans ce début de saison et Adeline Coquard, coaching payant immédiatement, Depriest s’engouffre sur l’aile et sert Browne qui inscrit son deuxième but de la journée (8-0 68’). Le neuvième but arrive sur un corner de Carchio que Anaëlle Anglais reprend de la tête au second poteau (9-0 77’). Le rythme ne baisse pas, Depriest inscrit le 10ème but des Vertes, son quatrième de la saison (10-0 79’)


Vainqueur au Puy, Marseille garde le rythme avec une quatrième victoire en autant de rencontre, les Vertes avec le même bilan passent cependant devant les Olympiennes grâce à une différence de buts favorable. Les Stéphanoises affronteront Grenoble lors de la prochaine journée. 


ASSE 10-0 Nîmes (Mi-temps 4-0)

Compo’ : Gignoux, Marty (Carchio 53'), Blanchard, Romanenko, Anglais, Otu (Coquard 67’), Legrout, Tapia, Caputo (Depriest 66’), Browne, Jésus (Belin 72’).

Buts : Jésus (23’), Tapia (39’), Caputo (45’, 45’+1), Browne (46’, 68'), Blanchard (49’), Carchio (54’), Anglais (77’), Depriest (79’) pour l’ASSE. 


Photo de Phoenetia BrownePhoto de Cindy CaputoPhoto de Laury JÉsus
chevron_right Voir la fiche de Phoenetia Browne, Cindy Caputo, Laury JÉsus
chevron_left Article plus ancien
Lobry : "Il faut se réveiller"
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down