D2F : L'ASSE reprend sa marche en avant

Féminines | Publié le par Joris | 9 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne avaient à coeur de se reprendre après leur premier accroc de la saison la semaine dernière du côté d'Yzeure (2-2). Cela a été chose faite avec une large victoire contre Toulouse (4-0). 

Les Vertes sont les plus entreprenantes dans ce début de match à l'image de DePriest et de Browne qui inquiètent toutes deux la gardienne adverse. C'est finalement Faustine Bataillard d'une frappe à l'entrée de la surface qui frappe le poteau avant de rentrer, qui permet aux Vertes de passer devant dans cette rencontre (1-0, 9e). Quelques instants plus tard, les Vertes ne sont pas loin de doubler la mise mais Browne est trop courte sur un centre de Caputo. À la suite d'un cafouillage dans la surface, DePriest manque de réussite en frappant la barre transversale. Les Vertes ne sont pas vernies dans cette première mi-temps : Caputo d'une frappe très lointaine trouve elle aussi la barre. Ce n'est que partie remise pour l'ASSE qui fait finalement le break quelques instants plus tard grâce à De Priest bien servie par Browne (2-0, 27e). Les Stéphanoises continuent de pousser dans ce premier acte mais ne parviennent pas à inscrire un troisième but. En fin de mi-temps, elles s'exposent et voient Gignoux réaliser une parade miraculeuse à la suite d'un cafouillage dans la surface avec un ballon qui a également rebondi sur le poteau. Les Vertes rentrent au vestiaire avec deux buts d'avance. 

En début de seconde mi-temps, les Vertes ne parviennent pas à concrétiser les quelques situations qu'elles ont de se mettre définitivement à l'abri. Le rythme retombe un peu et la rencontre est plus hachée. C'est finalement au moment d'entrer dans les 20 dernières minutes de jeu que les joueuses de Laurent Mortel inscrivent leur troisième but, l'oeuvre de Browne de la tête (3-0, 72e). Les Vertes se relâchent un peu en fin de match et concèdent de nombreuses occasions sans pour autant céder grâce notamment à une Gignoux inspirée dans la cage. Caputo pense donner encore un peu plus d'ampleur au succès stéphanois mais son joli but est annulé pour hors-jeu. Là encore, ce n'est que partie remise pour Caputo qui enfonce finalement le clou (4-0, 87e). Les Vertes renouent avec le succès et reprennent leur marche en avant. 


ASSE 4-0 TFC (Mt : 2-0)

Compo' : Gignoux - Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia (89e Belin) - Otu, Legrout, Bataillard (75e Carchio) - Caputo, DePriest (74e Jesus), Browne (83e Okoronkwo)

Buts : Bataillard, DePriest, Browne et Caputo pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down