D2F : L'ASSE renverse l'OM dans un match de fou !

Féminines | Publié le par Paul. R | 25 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées ce dimanche face à Marseille (3-2). Menées de deux buts les Stéphanoises ont livré dix dernières minutes de folie et mettent leur dauphine à cinq points au classement. Plus que jamais, elles viennent de prendre une option sérieuse pour la montée. 


Dans ce match entre les premières du championnat (ASSE) et les secondes (OM) ce sont les Stéphanoises qui vont prendre la rencontre en main. Balle au pied, les Vertes se ruent à l’attaque dans ce premier quart d’heure mais ni Caputo, ni Jésus, ni Browne ne parviennent à ouvrir le score. En face Gignoux est vigilante sur les longs ballons des Marseillaises. Le rythme redescend et les visiteuses reprennent le jeu à leur compte, sur un temps fort marseillais, Clark part en profondeur et trompe Maryne Gignoux d’un joli ballon piqué (0-1 22’). Les Vertes souffrent, sur une touche peu avant la demi-heure de jeu, Otu glisse et laisse son adversaire centrer pour Diakhaté qui ajuste Gignoux (0-2 30’). Dans le dur les joueuses de Laurent Mortel vont réagir sur une contre-attaque express menée par Browne. L’attaquant stéphanoise décale Caputo qui enroule second poteau et qui réduit la marque (1-2 44’). Juste avant la pause, les Vertes trouvent le poteau par l’intermédiaire de Browne. Mi-temps. 

Après un long round d’observation, les Vertes repartent de l’avant. Browne se procure la première grosse occasion de la seconde période mais l’Américaine rate son face à face contre Taieb. Laurent Mortel dynamise son équipe après l’heure de jeu et fait entrer Esther Okoronkwo, de retour après une très grave blessure la saison dernière. C’est encore Browne qui va trouver la transversale des Marseillaises à quinze minutes de la fin du match. Seule au second poteau, elle s’arrache pour redresser un ballon de la tête qui arrive malheureusement sur la barre adverse. 

La fin de match bascule dans la folie quand Chloé Marty vient égaliser ! Les Marseillaises réclament une main et récoltent un carton rouge (2-2 83’). Les Vertes mettent le feu au stade Aimé Jacquet, Okoronkwo vient libérer les 500 supporters présents en inscrivant le troisième but stéphanois (3-2 85’) ! Les Stéphanoises viennent de renverser le match ! Elles mettent les Marseillaises à cinq points au classement. 

ASSE 3-2 OM (Mi-temps 1-2)

Compo : ‘ Gignoux, Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia, Otu, Bataillard (Marty 78’), Legrout, Caputo (Carchio 91’), Browne, Jésus (Okoronkwo 67’).

Buts : Clark (22’) Diakhaté (30’) pour l’OM; Caputo (44’), Marty (83’), Okoronkwo (85’) pour l’ASSE.


Photo de Cindy CaputoPhoto de Chloé MartyPhoto de Esther Okoronkwo
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo, Chloé Marty, Esther Okoronkwo
Article plus récent chevron_right
Dogon : "J'aime toujours gagner contre l'OM !"
chevron_left Article plus ancien
Benkhedim déjà écarté au Puy Foot
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down