D2F : L'ASSE lance pleinement sa saison

Féminines | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Après un court succès face à Albi la semaine dernière (1-2), les joueuses de Laurent Mortel ont pleinement lancé leur saison à domicile face à Clermont ce samedi (6-0). L’objectif affiché est clair, remonter en D1. 

Il n’aura pas fallu longtemps aux joueuses de Laurent Mortel pour se mettre dans le sens de la marche ce samedi au Stade Salif Keita. Opposées à Clermont, les Stéphanoises n’ont pas fait dans la demi-mesure face à un club promu. Rapidement, Tanya Romanenko permet à son équipe d’ouvrir le score après un centre qu’une joueuse adverse dévie dans ses propres buts (1-0 12’). Avant la pause, c’est Cindy Caputo, une des rares joueuses de la saison dernière encore présente au club qui alourdit la marque grâce à une jolie frappe (2-0 41’).

La seconde période est à sens unique, Laury Jésus déjà buteuse la semaine dernière inscrit le troisième but des Vertes (3-0 71’) avant que Ninon Blanchard ne vienne alourdir le score sur penalty (4-0 80’). La fin du match se tient sur le même rythme, Peyton Depriest inscrit le cinquième but du jour (5-0 83’) puis Joy Bokiri vient parachever la solide prestation des Stéphanoises (6-0 87’)


Laurent Mortel : "On est satisfait de prendre les trois points avec la manière et en ayant marqué six buts, ça récompense le jeu fourni durant le match. Je pense qu’on aurait pu en marquer davantage mais ça fait du bien de se rassurer. On a des belles occasions, c’est construit et ça me plait. Je suis satisfait pour les filles. Physiquement on a travaillé, on est prêts, on a été patients. Il y a aussi eu les entrées au fur et à mesure qui ont amené ce petit plus qu’on attend du banc. J’ai dit qu’on avait une équipe homogène et je n’ai pas l’impression de me tromper. J’avais dit à Albi que le but encaissé me posait un problème mais là, à la maison, on a montré ce qu’on voulait construire ici. C’est de bon augure, défensivement on a fait le boulot. Là c’est le travail d’une équipe. Je vois une équipe sur le terrain et ça me plait. On a fait ce qu’il fallait aujourd’hui, il faut faire preuve d’humilité et se replonger dans la semaine de préparation pour Nice." (Asse.fr)

ASSE 6-0 Clermont-Foot (Mi-temps : 2-0)
Buts : Bernard (csc, 12e), Caputo (41e), Jesus (71e), Blanchard (80e), Depriest (83e), Bokiri (87e) pour l'ASSE.
Compo' : Gignoux - Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia - Legrout (puis Coquard, 66e), Carchio (puis Marty, 76e), Depriest - Caputo, Browne (puis Bokiri, 66e), Jesus


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down