D2F : L'ASSE affiche ses ambitions

Féminines | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Après une saison très délicate en Division 1, les Vertes retrouvent la seconde division avec pour objectif de rapidement retourner dans l'élite.

Dans les colonnes du Progrès, Laurent Mortel, le nouvel entraîneur de cette formation revient sur sa venue dans le Forez : "Les premiers contacts avec l'ASSE ont eu lieu en décembre 2021 et janvier 2022. Nous avons échangé sur une éventuelle collaboration à moyen terme ou en fin de saison. La décision a été prise de travailler ensemble à compter de l'exercice 2022-2023, que ce soit en D1 ou en D2. Bien sûr qu'on aurait aimé repartir parmi l'élite mais aujourd'hui, on part sur un projet de reconstruction avec l'objectif de revenir en D1 dans un an."

Le décor est donc planté et le nouvel entraîneur des Vertes sait exactement où il veut aller et comment. Le recrutement est bouclé et la préparation va pouvoir débuter : "On a travaillé pendant un mois sur le recrutement et au moment où je vous parle, tous les contrats sont signés. L'effectif est arrêté et va être modifié à hauteur de deux tiers : douze recrues, neuf joueuses qui prolongent et quatre jeunes U19 ou R1 qu'on intègrera. Notre idée n'est pas de construire une équipe pendant un an mais de garder l'ossature avec laquelle on va travailler." 


Avec un effectif grandement modifié, la préparation s'annonce déterminante : "Toutes les joueuses qui arrivent sont en état de jouer. On a huit semaines pour bosser. L'idée c'est d'être prêt le 11 septembre et jusqu'à la dernière journée. On part pour un marathon et durant la préparation, on libèrera les joueuses sur des séquences de 48 heures pour qu'elles puissent se ressourcer. On va travailler athlétiquement et on arrivera à mettre les choses en place car les joueuses ont une vraie culture tactique. Saint-Étienne se mérite et n'est pas à sa place en D2. C'est bien de le dire mais c'est à nous de remonter en D1."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down