D2F : DePriest de retour ! Les Vertes impériales !

Féminines | Publié le par Paul. R | 13 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées ce dimanche face à Nîmes (0-4). Une nouvelle victoire qui permet aux Vertes de maintenir la pression en tête du championnat avec une quatorzième victoire en quatorze rencontres. 

Ce match marquait le retour de la meilleure buteuse du club, Peyton Depriest, absente depuis deux mois. Un retour à la compétition signé de la meilleure des manières, puisqu’elle a inscrit son dixième et son onzième but cette saison. Le match avait été idéalement lancé par Ninon Blanchard peu avant le quart d’heure de jeu avant que DePriest ne vienne inscrire le but du break. Les Vertes rentrent au vestiaire avec un troisième but, celui de Phoenetia Browne. DePriest viendra sceller la rencontre avec un doublé en deuxième période. 


La réaction de Laurent Mortel : “Bien sûr que ce résultat est positif et ces trois nouveaux points sont très positifs. Mais je n’ai pas reconnu mon équipe, que j’ai trouvé insipide. On savait à quoi s’attendre, en jouant cette équipe de Nîmes qu’on connait. Dans la qualité du jeu et dans la surface adverse, on doit être beaucoup plus tueuses. Il y a des actions simples qui doivent être terminées. Le haut-niveau est beaucoup plus exigeant que ce que j’ai vu aujourd’hui, je me dois de l’être avec cette équipe qui est capable de faire beaucoup mieux.“

Propos recueillis par Asse.fr

Nîmes 0-4 ASSE (Mi-temps : 0-3)
ASSE : Gignoux - Tapia, Blanchard, Mikayla Dayes (puis Belin, 64e), Anglais – Otu (puis Jésus, 46e), Legrout (c), Bataillard (puis Carchio, 71e) – DePriest, Caputo, Browne (puis Malikae Dayes, 64e)

Buts : Blanchard (11e), DePriest (33e, 68e), Browne (43e) pour l'ASSE.

Photo de Ninon BlanchardPhoto de Phoenetia BrownePhoto de Peyton Depriest
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard, Phoenetia Browne, Peyton Depriest
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down