D2 : Un court succès qui fait du bien !

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 1 commentaire

Deux heures avant le match des garçons à Geoffroy-Guichard, les Vertes jouaient juste à coté au Stade Salif Keita où elles ont battu Amiens par la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation de Kelly Gago.

Le staff stéphanois faisait débuter une défense centrale inédite, avec la paire Julie Marichaud et Lou Méry suite à la suspension de Ninon Blanchard à cause de trois cartons jaunes, Léonie Multari purgeait elle son deuxième match de suspension et Maeva Bernard ne jouait pas suite au choix de l’entraîneur stéphanois d'avoir plus d'atouts offensifs sur le banc. 


Sous un grand soleil, les féminines obtenaient rapidement deux grosses occasions dans les cinq premières minutes, comme demandé par le coach Jérôme Bonnet avant la rencontre. Les Amazones faisaient un très bon début du match avec une bonne maîtrise. Cette première période était aboutie malgré un score de parité (0-0) à la pause et une petite baisse de régime de la part des joueuses de l'ASSE. Au retour des vestiaires, Laura Condon passait la balle en profondeur pour Kelly Gago qui avançait vers les cages, elle décidait de tirer fort du pied gauche alors qu'elle était dans un angle fermé. Le ballon frappait le poteau avant de revenir dans les pieds de cette dernière qui ajustait la gardienne adverse d'une reprise de volée. Les Vertes ouvraient donc le score par l'intermédiaire de leur jeune attaquante Kelly Gago (50'). La joueuse marquait là son dixième but de la saison toutes compétitions confondues. Pendant 90 minutes, l'attaque Amiénoise était discrète en se montrant rarement dangereuse, excepté sur quelques corners. Gabrielle Lambert et ses partenaires obtenaient donc un nouveau clean-sheet, le huitième en championnat.

Grâce à ce succès, les stéphanoises gardent cette première place ex-æquo avec Le Havre qui a dominé l'AS Nancy Lorraine 2 buts à 1. Cette victoire est donc très importante au niveau du classement, mais a également pu permettre de préparer au mieux la prochaine rencontre de haut de tableau contre Yzeure (4ème) à l'extérieur. Les prochaines adversaires sont cependant en plein doute avec une défaite 2-0 contre Evian-Thonon à domicile.


  • AS Saint-Etienne 1-0 Amiens
  • But : Kelly Gago (50')
  • Composition de l'ASSE : Lambert - Martins, Mery, Marichaud, Gauvin - Condon, Uffren, Coquard - Gago, Jesus, Khoury
Photo de Kelly Gago
chevron_right Voir la fiche de Kelly Gago
Article plus récent chevron_right
Bouanga s'en veut
chevron_left Article plus ancien
Puel: "On doit être costaud tous ensemble"
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down