D2 : Se relancer contre Evian !

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 7 commentaires

Premières du championnat à égalité de points avec Le Havre, Kelly Gago et ses coéquipières doivent gagner cette après-midi afin de rester leaders.

Samedi dernier, l’adversaire du jour a été battu 2-0 par l'Olympique Lyonnais en 16ème finale de la Coupe de France. Les Evianaises sont sur une bonne dynamique en deuxième division avec trois succès sur les cinq dernières rencontres. Elles ont cependant perdu 1-0 au cours de la précédente journée face à Nice. Au total, Thonon-Evian compte quatre victoires, deux nuls et sept défaites (14 points) avec 20 buts marqués et 16 buts encaissés. Le club du département de la Haute-Savoie est positionné à la huitième place.

Le groupe est pratiquement au complet avec seulement la défenseure Leonie Multari non disponible aujourd'hui, suite à son carton rouge lors de la dernière rencontre contre Saint-Denis et les blessées de longue date Kristina Pantelic et Malaury Craff. Au match aller, les Stéphanoises l'avaient emporté 2-0 grâce à des réalisations de Laury Jesus et Pilar Khoury. Les Vertes ont un petit coup de moins bien avec un seul succès et quatre nuls sur les cinq dernières oppositions.

La rencontre sera arbitrée par Justine Catania sur une pelouse naturelle. Il est important de surveiller le résultat du Havre (2ème) qui sera opposé à Grenoble (7ème).

Jérôme Bonnet sur ASSE.fr : "Le groupe s’est remis en question et les joueuses ont beaucoup échangé entre elle. Le match face à Saint-Denis a été une grosse déception car on n’a pas fait ce qu’il fallait pour le gagner. Maintenant, ça ne veut pas dire qu’on ne possède pas la qualité suffisante pour viser la montée. On a besoin de retrouver le goût de la victoire. À l’entraînement, j’ai vu le groupe concentré et déterminé à réagir. On a des joueuses douées techniquement qui, dernièrement, font trop de fautes de concentration. En abordant mieux nos rencontres, on retrouvera de la confiance. C'est une équipe qui a besoin de points. Un match nul lui conviendrait. À l’aller, leurs joueuses avaient su nous presser haut et gêner notre animation. On est prévenus."


  • Thonon Evian FC - AS Saint-Étienne
  • 14h30
  • Stade Camille Fournier 1
  • 14ème Journée de D2
Article plus récent chevron_right
Flash : Le onze de départ avec Maçon !
chevron_left Article plus ancien
#MHSCASSE : Un duel de fortes têtes !
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down