D2 : Reprise du championnat contre Nice

Pros | Publié le par C.G Play for Sainté | 2 commentaires

Les Vertes affrontent l'OGC Nice à l'extérieur, une équipe qu'elles avaient battu 8-0 au match aller. L'adversaire parfait pour se mettre en confiance pour cette année 2020.

Le 15 septembre 2019, les stéphanoises avaient battu les niçoises 8-0 grâce à un quadruplé de Laury Jesus et des buts de Audrey Chaumette, Pilar Khoury et Lalia Storti. Nice est aujourd'hui classé à la 10ème place avec 8 points au compteur, 10 buts marqués et 34 buts encaissés. Elles ont réussi à s'imposer deux fois, concédé deux nuls et perdu à sept reprises. Leur défense est leur point faible en étant l'équipe qui a concédé le plus de buts dans ce groupe de D2. Barbara Bouchet retrouve ses anciennes coéquipières qu'elle avait quitté en 2015 pour rejoindre l'Olympique de Marseille.

La meilleure buteuse des vertes n'a pas été sélectionnée par l'entraîneur stéphanois. Laury Jesus a joué hier avec l'équipe réserve pour sa reprise suite à sa blessure. Julie Marichaud est au repos à cause d'une douleur à un genou. La jeune défenseure Maéva Bernard est quant à elle de retour.

Le coach Jérôme Bonnet se méfie du club de la Côte d'Azur : 

"Je m’attends à un match différent. D’abord parce que les résultats montrent que cette équipe, qui découvrait la D2, a travaillé pour trouver ses marques et combler son écart de niveau mais aussi parce qu’elle s’est renforcée avec une joueuse technique qui a joué en D1 et connaît notre championnat. Même si nous sommes conscients de nos forces, il ne faut pas oublier qu’on avait eu un maximum de réussite à l’aller. Il faut rester méfiant et déterminé à faire un résultat contre des équipes qui vont être de plus en plus difficiles à manœuvrer. L’expérience prouve que c’est un autre championnat qui démarre lors de la phase retour mais je sens que mes joueuses sont prêtes, affirme l'entraîneur, elles ont hâte de retrouver la compétition. On sait que l’équipe qui arrivera à tenir la même cadence que lors de la phase aller fera la différence." (Site officiel du club)

- Ce match est arbitré par Laur Charlene sur un gazon synthétique.
- OGC Nice - AS Saint-Étienne (13h00)
- Stade de la Pleine du Var n°1

Article plus récent chevron_right
Martin : "Une défaite encourageante"
chevron_left Article plus ancien
U19 : les Verts mettent la pression
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down