D2 : Les vertes face à la lanterne rouge !

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 14 commentaires

Les féminines affrontent le RC Saint-Denis, dernier du championnat, pour le premier match à domicile de la saison qui se déroule à 13h30 au Stade Salif Keita à l'Etivalliere.

Avec seulement un point récolté sur 12 matchs, le club de la région Parisienne est la lanterne rouge du championnat. Le seul match nul a été obtenu contre Grenoble le 8 Décembre dernier. Les dyonisiennes possèdent la moins bonne attaque du championnat avec 7 réalisations marquées mais c'est également l'équipe qui a encaissé 39 buts, soit la pire défense du groupe B. Au match aller, les Amazones l'avaient emporté 2 buts à 0 grâce Pilar Khoury qui ouvrait la marque puis Nawael Ouinekh qui alourdissait le score.  Après la rencontre, l'entraîneur Jérôme Bonnet expliquait : « Nos adversaires ont produit un jeu très direct et ont tenté d'exploiter leurs opportunités sur coup-franc ». Les supporters de l'ASSE peuvent s'attendre à un schéma de jeu similaire  de la part des joueuses de Saint-Denis.

Les stéphanoises n'ont pas commencé l'année comme elles l'avaient terminé. En effet, alors invaincues en 2019, Kelly Gago et ses coéquipières sont défaites par le FC Metz (2-2 , tab 5-4) en Coupe de France puis sont accrochées par Nice (0-0). Dernier de la D2, Saint-Denis est l'adversaire parfait pour enfin lancer cette année 2020. Le coach de l'AS Saint-Etienne se méfie néanmoins des visiteuses : « Le week-end dernier nous a montré que la deuxième partie de saison va être totalement différente de la première. Saint-Denis n’est pas enterré et ne va pas se laisser faire. Si on croit cela alors on est dans l’erreur. »


Julie Marichaud et Laury Jesus sont de retour dans le groupe aujourd'hui. Le groupe est au complet ce qui ravi le technicien stéphanois : « C’est une chance et je préfère avoir trop de possibilités que pas assez. Ce qui m’intéresse, c’est surtout de voir une équipe qui a envie de rebondir après son dernier match. »


  • AS Saint-Etienne – RC Saint-Denis
  • 13h30 13ème jounée de D2
  • Stade Salif Keita à l'Etivallière
Article plus récent chevron_right
Bouanga : "Il fallait vraiment se relancer"
chevron_left Article plus ancien
N2 : des regrets pour les Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down