D2 : Les Vertes doivent lancer une série !

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 6 commentaires

Pour la 15ème journée de Championnat, les Vertes (1ères) affrontent Amiens (10ème) devant leurs supporters, en visant une deuxième victoire consécutive.

Chaque match est important pour la montée et les Amazones ne doivent pas laisser passer des points pour garder leur destin entre leurs mains. Ninon Blanchard et ses partenaires ont retrouvé le chemin de la victoire face à Evian, après avoir concédé deux matchs nuls consécutifs regrettables contre Saint-Denis (2-2) et Nice (0-0). Leader ex-æquo avec l'ASSE, Le Havre est en déplacement à Nancy. Un succès serait important pour la confiance, avant de se déplacer à Yzeure la semaine prochaine lors d'un match de haut de tableau. 


Le coach stéphanois Jérôme Bonnet veut marquer rapidement pour se mettre directement à l'abri : "Cette équipe nous avait posé pas mal de problèmes sur l’aspect défensif, mais j’espère cette fois-ci, qu'on va se faciliter la tâche un peu plus rapidement. On sait que cela ne sera pas facile, car elle joue son maintien" a t'il confié sur le site officiel du club.

Les Amiénoises comptent 10 points avec 3 victoires, 1 nul et 10 défaites. Classées à l'avant-dernière place du groupe B de D2, les adversaires du jour ont perdu quatre matchs sur leurs cinq dernières rencontres. À l'aller, les stéphanoises l'ont emporté 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Pilar Khoury et Ninon Blanchard. L'entraîneur Amiénois Hicham Andasmas s'attend à un match compliqué, mais veut que ses joueuses donnent tout pour obtenir des points au stade Salif Keita: "On va à Saint-Étienne et ce ne sera pas évident à aller chercher, mais tous les matchs vont être compliqués. Quand on regarde notre classement, on se doute que l'on va batailler à chaque match et même contre le septième ce sera toujours compliqué d'aller chercher des points. On est prêts à se bagarrer pour aller en chercher." (Source: Le 11 Amienois)


Article plus récent chevron_right
28 points, le plus faible total depuis 2009-2010
chevron_left Article plus ancien
#ASSESR : La compo probable des Verts !
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down