D2 : Les Vertes accrochées pour la seconde fois de la saison

Féminines | Publié le par Maxime | 8 commentaires

Les féminines de l'ASSE recevaient le Thonon Evian Grand Genève pour le compte de la 19ème journée de D2 au stade Salif-Keïta de l'Étivallière. Les filles de Laurent Mortel ne sont pas parvenues à profiter du match nul des marseillaises pour s'offrir dès aujourd'hui le titre et la montée en D1. (2-2)

Les Vertes commencent très fort ce match, dans un jeu en triangle, Faustine Bataillard est servie sur le côté gauche et vient ajuster d'un plat du pied la gardienne de Thonon Evian GG (1-0, 2ème). Quelques minutes après l'ouverture du score, Caputo est proche de doubler la mise, lancée en profondeur par Browne, le centre de Caputo n'est pas loin de tromper Joly qui enlève le ballon du but d'une magnifique main opposée. Les Stéphanoises qui sont pourtant dominatrices se font surprendre à la 20ème minute de jeu, à l'entrée de la surface Lohourignou a le temps de se retourner et déclenche une grosse frappe qui vient se loger dans la lucarne de Gignoux impuissante (1-1, 20ème). Cinq minutes après l'égalisation, grosse occasion pour les Vertes sur coup de pied arrêté, excentrée, Bataillard voit son ballon effleurer le poteau droit de Joly. Juste avant la mi-temps, l'ASSE pousse sans se créer de réelles occasions, Romanenko essaie une frappe dans un angle fermé qui est stoppée assez facilement par la gardienne.

Très grosse occasion pour les Vertes, cinq minutes après le retour des vestiaires, Caputo parvient à perforer la défense de Thonon mais voit sa frappe stoppée par la gardienne, Bataillard ne parvient pas à reprendre le ballon correctement, le ballon revient dans les gants de Joly au ralenti. Les Vertes repassent devant à trente minutes du terme, un coup franc bien tiré par Caputo met la pagaille dans la surface de Thonon, Romanenko surgit au second poteau et envoie le ballon au fond des filets. (2-1, 61ème) Les Stéphanoises vont une nouvelle fois craquer, après un centre de Closset, la numéro dix, Petrel se retrouve seule au centre et fusille Gignoux et permet au TEGG de recoller au score. (2-2, 69ème) L'ASSE pousse en cette fin de match, Caputo tente sa chance au 25 mètres, sa frappe du gauche vient s'écraser sur la barre transversale. Immense occasion dans le temps additionnel où le ballon de Carchio prenait la direction de la lucarne, mais c'est une nouvelle fois Joly qui, d'une main opposée détourne le ballon sur sa barre transversale, cruel pour les Vertes.


Malgré un match que les Stéphanoises ont dominé, elles ne sont pas parvenues à concrétiser leurs occasions. Les filles de Laurent Mortel devront donc attendre au minimum la semaine prochaine pour être sacrées championnes de D2.


ASSE 2 - 2 TEGG (Mi-temps : 1-1 )

Compo' : Gignoux, Romanenko, Blanchard, Dayes, Tapia, Legrout, Otu, Bataillard (Carchio 70e), Caputo, Depriest (Okoronkwo 70e), Browne (Jésus 83e)

Buts : Bataillard (2e), Romanenko (61e) et Lohourignou (20e), Petrel (69e) pour le TEGG

Photo de Faustine BataillardPhoto de Tanya Romanenko
chevron_right Voir la fiche de Faustine Bataillard, Tanya Romanenko
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down