D1F : Un premier pied en D2 pour l'ASSE

Féminines | Publié le par Paul.R | 5 commentaires

Les Vertes se sont inclinées ce samedi (1-3) face à Guingamp. Meneés de deux buts à la pause, les joueuses de Jérôme Bonnet n'ont jamais pu renverser la tendance dans une rencontre à sens unique. Au classement les Vertes, dernières ont toujours 7 points de retard sur Issy le premier non-relégable.

Un début de match compliqué pour les Vertes qui vont subir la domination des joueuses de Guingamp. Face au vent les Stéphanoises sont en difficulté et ne parviennent pas à ressortir le ballon. Les joueuses de Jérôme Bonnet vont subir un premier coup dur avec la sortie sur blessure d'Esther Okoronkwo (18'). Les Vertes souffrent et vont encaisser le premier but de la rencontre, sur une mauvaise relance, Sarah Cambot hérite du ballon et ouvre le score d'une grosse frappe (0-1 26'). Malgré une opportunité de Laury Jésus face à Perrault à la demi-heure de jeu, les Vertes n'existent pas dans cette première période. Pire, elles vont encaisser un second but, le deuxième pour Sarah Combot qui hérite d'un ballon après une mauvaise relance de Kirsten Sakaki (0-2 36'). L'après-midi galère se poursuit pour l'ASSE puisque sur un contact avec Revelli, Élise Bonet doit quitter le terrain, choquée. C'est Maud Antoine qui la remplace (44'). 


La seconde période démarre par un joli coup-franc de Laura Condon qui ne cadre pas. Avec le vent dans le dos, ça va mieux pour les Stéphanoises qui vont réussir à revenir au score grâce à un astucieux lob de Kelly Gago bien servie par Laura Condon (1-2 64'). Une joie de courte durée puisque sur l'engagement, les Stéphanoises se font immédiatement punir par Laurie Teinturier qui vient inscrire le troisième but des visiteuses (1-3 66'). Un manque de concentration évident pour les joueuses de Jérôme Bonnet qui avaient fait le plus dur. La fin de match s'équilibre entre les deux équipes, les Stéphanoises s'exposent à quelques contres des Guingampaises en essayant de revenir au score. Il ne se passera plus rien jusqu'au coup de sifflet final. Les Vertes s'inclinent devant un peu moins de 400 spectateurs. 


Au classement les Vertes, dernières ont toujours 7 points de retard sur Issy le premier non-relégable qui jouera le PSG cet après-midi. Il reste quatre journées aux Stéphanoises pour tenter de renverser le spirale négative qui conduit lentement l'ASSE en deuxième division. 


ASSE 1-3 EAG (Mi-Temps 0-2)

Compo' : Gignoux, Multari, Blanchard, Sakaki (Chaumette 73'), Bonet (Antoine 44'), Condon (Vidal 73'), Uffren, Caputo, Carchio (Coquard 73'), Gago, Okoronkwo (Jésus 18')

Cartons : Revelli et Julini pour l'EAG ; Vidal pour l'ASSE

Buts : Cambot (26' et 36'), Teinturier (66') pour l'EAG ; Gago (64') pour l'ASSE. 

Photo de Kelly Gago
chevron_right Voir la fiche de Kelly Gago
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down