D1F : Un point en Verte et contre toutes !

Féminines | Publié le par Paul.R | 5 commentaires

Les joueuses de Ludovic Chirat ont ramené un précieux point sur la pelouse de Guingamp ce samedi après-midi (1-1), dans un match capital sur le plan comptable. Les Vertes grâce à Laury Jésus arrachent le nul après plus d'une mi-temps en infériorité numérique et avec des faits de jeu contraires. 

Un début de rencontre timide des deux équipes qui s'observent à tour de rôle. Si les Vertes semblent avoir l'avantage, ce sont pourtant bien les Bretonnes qui se montrent les plus dangereuses. Comme souvent les Stéphanoises vont se faire surprendre dans leur dos, et sur un ballon en profondeur des joueuses de l'EAG, Sarah Cambot vient marquer sans difficulté (1-0 29'). Coup dur pour les Vertes qui vont définitivement sombrer dans cette première période un quart d'heure plus tard. Déjà avertie d'un carton jaune, Elise Bonet écope d'un second carton juste avant la pause et laisse ses équipières à 10.

Les Stéphanoises ne vont pas se désunir et repartent de l'avant en ce début de seconde période. Ludovic Chirat ré-équilibre son équipe, réduite à 10, avec l'entrée de Maud Antoine à la place de Kristina Pantelić. Entreprenantes, sur leur plus grosse occasion depuis le début du match, les Vertes vont toucher le poteau par l'intermédiaire de Kelly Gago (55'). Le match va connaitre un nouveau rebondissement, puisqu'une tempête s'abat sur la Bretagne, les joueuses sont contraintes de se réfugier aux vestiaires pour éviter la grêle (66'). Le jeu reprend par un fait de jeu défavorable aux Stéphanoises, alors qu'une joueuse de Guingamp semble toucher le ballon de la main dans sa surface de réparation, l'arbitre ne bronche pas et ne siffle pas penalty sous la colère des Vertes ! Loin de se décourager les joueuses de Ludovic Chirat vont enfin être récompensées en seconde période, c'est Laury Jésus qui vient libérer son équipe d'une magnifique frappe croisée dans le dernier quart d'heure pour l'égalisation (1-1 80') !

Le sort va s'acharner sur les Vertes puisque l'arbitre de la rencontre va désigner le point de penalty en faveur de Guingamp après une sortie de Burns. La frappe de Margaux Le Mouël passe au-dessus du but, les Stéphanoises peuvent souffler. 


Les joueuses de Ludovic Chirat ramènent un précieux point de Bretagne dans la course au maintien mais restent dernières du championnat avec 5 points. 


EAG 1-1 ASSE (Mi-temps 1-0)

Compo : Burns, Bonet, Blanchard, Multari, Bornes, Condon, Pantelic (Antoine 46'), Storti, Jésus (Chaumette 88'), Okoronkwo, Gago (Debbache 90').

Buts : Cambot (29') pour l'EAG, Jésus (80') pour l'ASSE.

Cartons : Bonet (expulsée 44'), Condon pour l'ASSE, Daoudi, Traoré pour l'EAG. 


Photo de Elise BonetPhoto de Laury JÉsus
chevron_right Voir la fiche de Elise Bonet, Laury JÉsus
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down