D1F : Un coach heureux de cette première victoire de la saison
Après la rencontre entre le LOSC et l’ASSE, l’entraineur des Vertes, Laurent Mortel, est revenu sur le premier succès de ses joueuses en huit journées. Forcément un soulagement pour le technicien qui se tourne déjà vers les prochaines échéances.
Laurent Mortel : "On revient dans cette rencontre en étant mené, au final on gagne ce match. Pour nous c’est important, cette équipe a des qualités, on avait des manquements, on a essayé de réguler ces défauts. C’est bien pour le groupe quand vous êtes dans une machine à laver depuis sept matchs, que vous n’avez pris qu’un point, on savait qu’il y avait des matchs à enjeux qui arrivaient derrière, celui-ci était important, nous avons répondu présent. Ils en reste d’autres mais ce soir ça nous permet de sortir de la zone de relégation et c’est important pour le club.
Au départ on avait défini un bloc et vous faites une erreur qui entraine un coup-franc. Il y a ensuite une erreur de marquage qui fait que vous êtes menés au bout de deux minutes de jeu. Quand vous avez un point en sept journées, il ne faut pas grand chose pour dérégler la machine. Il a fallu ce moment de pause à la mi-temps pour se réajuster et revenir avec d’autres intentions."