D1F : Sans jouer, l'ASSE fait une bonne opération

La douzième journée de D1 Arkema se déroulait mercredi soir. Les Vertes qui devaient affronter le Stade de Reims ont vu leur match reporté à une date ultérieure en raison de l’impraticabilité du terrain Salif-Keïta suite aux chutes de neige.
Un autre match de cette journée a fait l'objet d'un report. Les Girondins de Bordeaux devaient se rendre au Havre mais comme dans le Forez, les conditions météo ont entraînées le report à une date ultérieure de la rencontre.
Quatre matchs se sont donc déroulés avec des résultats favorables aux Stéphanoises dans la course au maintien. Le Paris SG a étrillé le LOSC (6-0), Montpellier s'est imposé sur la pelouse de Guingamp (0-1) dans un match marqué par deux exclusions (une de chaque côté). Le Dijon FCO a concédé un lourd revers sur sa pelouse contre le prochain adversaire de l'AS Saint-Étienne, le FC Fleury 91 (0-5). Enfin, le choc de la journée entre deux formations européennes a tourné à l'avantage des Lyonnaises (1-0) face au Paris Football Club. Ainsi, Saint-Étienne ne perd aucune place au classement, tous ses concurrents se sont inclinés à l'exception donc de Bordeaux, qui n'a pu jouer sa rencontre en Normandie.
Les résultats de la 12e journée de D1 Arkema :
- Paris SG 6-0 Lille OSC
- EA Guingamp 0-1 Montpellier HSC
- Dijon FCO 0-5 Fleury FC91
- O. Lyonnais 1-0 Paris FC
- AS Saint-Étienne (reporté) Stade de Reims
- Havre AC (reporté) Girondins de Bordeaux
Le classement de D1 Arkema après la 12e journée :
Place désormais à la Coupe de France de Football pour les joueuses de l'AS Saint-Étienne qui se déplaceront ce dimanche à Toulouse, pour y affronter les joueuses de la ville rose évoluant dans la poule B de 3e division. Les Violettes sont en tête du classement et sortent d'un très large succès face l'Olympique Valence (9-0).