D1F - Renversée par Dijon, l'ASSE de nouveau dernière

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

C'était encore une finale dans la course pour le maintien que disputaient les Vertes hier après-midi à Dijon. Alors qu'elles menaient à la mi-temps, les joueuses de Laurent Mortel ont été renversées par les Dijonnaises (3-2)

Après leur belle victoire à Lille (1-2), les Vertes avaient pour ambition d'enchainer face au dernier du championnat avant le coup d'envoi, le Dijon FCO. Les Dijonnaises avaient quant à elles pour ambition de repasser devant les Stéphanoises avec une victoire. Ce sont les Vertes qui sont les plus entreprenantes en début de match et sont récompensées avec une ouverture du score signée Kess Elmore d'un sublime lob de trente mètres (0-1, 30e)

Grâce notamment à une Maryne Gignoux attentive dans cette mi-temps, l'ASSE est devant au tableau d'affichage à la pause. 

L'entame de seconde période est catastrophique pour les Stéphanoises. Elles concèdent l'égalisation après deux petites minutes de jeu seulement après un superbe enchaînement de Maria Diaz Cirauqui (1-1, 47e)

Quasiment dans la foulée, Anaëlle Anglais commet une faute dans la surface et concède un pénalty. Léa Declercq le transforme et Dijon passe devant (2-1, 51e)

En six minutes seulement les Vertes ont été renversées et ce n'est pas fini. Avant l'heure de jeu, Klaudia Jedlinska profite des largesses défensives stéphanoises pour signer le but du break (3-1, 58e)

Malgré ce scénario compliqué, les Vertes ne se désunissent pas et Cindy Caputo réduit la marque en poussant au fond un ballon repoussé par la gardienne adverse après une frappe de Phoenetia Browne (3-2, 85e)

Une réaction trop tardive néanmoins pour des Stéphanoises qui repassent dernières du classement avec cette défaite. 


Dijon 3-2 ASSE (Mi-temps : 0-1)

Compo' : Gignoux - Anglais (puis Pierre-Louis, 73e), Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac, Lamontagne, Otu- Elmore, Browne, Caputo.

Buts : Elmore (30e), Caputo (65e) pour l'ASSE ; Diaz (47e), Declercq (51e sp), Jedlinska (58e) pour Dijon.

Photo de Cindy CaputoPhoto de Kess Elmore
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo, Kess Elmore
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down