D1F : Malgré l'interruption du match, l'ASSE sort gagnante de la pluie

Féminines | Publié le par Paul | 10 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées ce samedi après-midi face à Dijon (2-0). Dans un match interrompu par des conditions météorologiques dantesques, les Stéphanoises sortent gagnantes et se donnent de l’air en championnat.

Dans un match essentiel pour le maintien, les Stéphanoises neuvièmes accueillent Dijon huitième. L’enjeu est simple pour les Vertes se tenir le plus loin possible de la zone de relégation et mettre le LOSC, premier relégable à huit points. 


Sous la pluie forezienne, le début de match est difficile pour les deux équipes qui peinent à mettre leur jeu en place. Après un quart d’heure, les Stéphanoises se procurent la plus grosse occasion de ce début de rencontre. Sur un ballon relancé de façon hasardeuse par Regina Otu suite à un coup-franc adverse, Amandine Pierre-Louis lance idealement en profondeur Lamontagne. L’attaquante des Vertes se présente seule face à Lichtfus la gardienne adverse. C’est la Dijonnaise qui gagne le duel et qui dévie le ballon à côté de sa cage. Dijon répond avant la demi-heure de jeu mais Gignoux vigilante sort bien devant Roth pour garder ses buts inviolés. Le match s’anime, en contre-attaque Otu trouve Lamontagne qui part encore une fois seule face à la gardienne, après avoir décalé Lichtfus, elle centre au second poteau pour Otu qui vient placer sa tête. La portière de Dijon à nouveau vigilante, s’interpose. 

Sous un déluge, la seconde période reprend sur des bases similaires mais les conditions de jeu sont fortement dégradées et le terrain n’arrive plus à absorber l’eau qui tombe du ciel. Dans ce contexte ce sont les Vertes qui vont trouver la faille sur corner grâce à Noémie Carage qui ouvre le score après une déviation de Dowd (1-0 59’). Les deux équipes n’iront pas plus loin, l’arbitre fait rentrer les 22 joueuses aux vestiaires après l’heure de jeu à cause du terrain et de la grêle qui tombe. Après dix minutes d’interruption, le match reprend, la pelouse n’est pour autant pas plus praticable... la fin de match s’annonce glissante.

Dijon revient avec la ferme intention d’égaliser et les Vertes doivent montrer beaucoup de détermination défensivement pour repousser les assauts adverses. Sur une nouvelle contre-attaque d’Amandine Pierre-Louis, c’est Caputo qui est servie dans l’axe pour le second but de la partie (2-0, 87') à quelques minutes de la fin du match. Ce sera suffisant pour les joueuses de Laurent Mortel.


Avec cette victoire, les Vertes font un bond au classement et se positionnent désormais à la septième place en championnat. Surtout, elles ont désormais un matelas de huit points sur la première équipe relégable. 


ASSE 2-0 Dijon (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Gignoux, Tapia, Bataillard, Belkhiter, Carage, Otu, Lamontagne, Champagnac, Caputo, Pierre-Louis, Dowd

Buts : Carage (59’), Caputo (87’) pour l’ASSE

Carton : Caputo, Otu pour l’ASSE ; Terchoun, Declercq pour le DFCO

Photo de Cindy CaputoPhoto de Noémie Carage
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo, Noémie Carage
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down