D1F : Les Vertes renversées par Soyaux

Féminines | Publié le par Joris | 10 commentaires

Pour le compte de la neuvième journée de D1 Arkema, les Vertes se déplaçaient à Soyaux dans un match importantissime entre "mal classées". Malheureusement pour les Stéphanoises, elles enchainent une cinquième défaite consécutive et plongent à la dernière place du championnat.

D'entrée les Vertes se montrent dangereuses avec une projection de Jesus sur le côté, sa frappe à l'entrée de la surface est superbe mais elle frappe la transversale. Dans la foulée, Gignoux est lobée par une tête mais arrive à revenir et à sauver le ballon sur sa ligne. Le match qu'on pouvait attendre fermé est finalement très animé d'entrée. Jesus encore elle tente une nouvelle fois sa chance mais sa frappe est trop écrasée. Les Vertes vont finalement être récompensées de leur bon début de match : elles parviennent à trouver le chemin des filets pour ouvrir le score grâce à Caputo à la suite d'un cafouillage sur corner (0-1, 20'). Les Stéphanoises ne sont pas loin de faire le break peu après la demi-heure de jeu : Jesus parfaitement lancée par Chaumette en profondeur se retrouve en face à face avec la gardienne adverse, mais elle tergiverse trop et est reprise par la défense.

Au retour des vestiaires, les Vertes ont l'opportunité de faire le break mais Jesus manque une nouvelle fois son face à face. Rageant. Dans la foulée, elles ne sont pas loin de se faire rejoindre à la suite d'un cafouillage consécutif à un corner mais cela passe à côté. Ce n'est que partie remise pour Soyaux : suite à frappe repoussée par Gignoux, Battouri fraîchement entrée en jeu égalise (1-1, 71'). Les Vertes n'ont pas de réussite : quelques minutes plus tard, Jesus trouve Caputo en profondeur, son centre est repris de la tête par Okoronkwo, sur la barre ! Quasiment dans la continuité, les joueuses de Ludovic Chirat sont punies : sur un superbe centre de l'extérieur du pied, Lahmari délivre Soyaux (2-1, 82e). Plus rien ne sera marqué, les Vertes s'inclinent pour la cinquième fois consécutive et pointent désormais seules à la dernière place du championnat, avec quatre petits points seulement. 


Soyaux 2-1 ASSE (Mi-temps 0-1)

La compo : Gignoux, Bonet, Blanchard, Multari, Antoine, Condon (80e Debbache), Coquard (61e Pantelic), Storti, Caputo (81e Petit), Chaumette (61e Okoronkwo), Jesus

Buteuses : Caputo pour l'ASSE ; Battouri et Lahmari pour Soyaux 

Photo de Cindy Caputo
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down