D1F : Les Vertes cèdent dans les dernières secondes

Féminines | Publié le par Paul.R | 7 commentaires

Les joueuses de Jérôme Bonnet se sont inclinées à domicile face à Montpellier (1-2). Malgré l'ouverture rapide du score d'Esther Okoronwko et après l'expulsion de Kelly Gago, il aura fallu attendre le début des arrêts de jeu pour voir les Vertes passer à côté d'une première victoire à domicile. Rageant !

Les Vertes évoluent face à une équipe historique du championnat : Montpellier. Il ne va pas falloir très longtemps aux Stéphanoises pour trouver le chemin des filets, à l'image de ses deux réalisations face à Dijon, Esther Okoronkwo s'échappe seule et file au but plein axe pour ouvrir le score (1-0 6'). Les Montpelliéraines vont réagir et prendre le monopole du ballon dans cette première demi-heure, Maryne Gignoux se met en valeur avec une belle détente sur coup-franc (27') et des prises de balles rassurantes sur les corners du MHSC (29'). Les Vertes rentrent aux vestiaires avec un avantage d'un but sur leur quasiment seule vraie occasion de la première période. 

La deuxième mi-temps démarre par un changement, Gwaldys Debbache cède sa place à Lalia Storti de retour de blessure. Les Stéphanoises subissent toujours la pression des visiteuses et sur un contact pourtant anodin, Kelly Gago hérite d'un second carton jaune à l'heure de jeu pour contestation. Les Vertes vont terminer la rencontre à 10 (60'). Solidaires, les Stéphanoises repoussent les tentatives des Montpelliéraines, les nombreux cafouillages devant les buts de Maryne Gignoux tournent à l'avantage des joueuses de Jérôme Bonnet qui parviennent à écarter le danger (67'). Les Vertes réagissent en contre, mais Caputo est un peu juste pour remporter son face à face contre Lisa Schmidt (80'). Accrocheuses les Stéphanoises ne lâchent rien dans cette fin de match et se dirigent vers un premier succès à domicile cette saison. Sur un ballon en profondeur Laury Jésus est fauchée par Nerilia Mondésir, l'arbitre n'hésite pas et sort le carton rouge pour la latérale de Montpellier.


La fin de match va malheureusement tourner au cauchemar pour les Stéphanoises qui vont encaisser deux buts, le premier par Putingam qui égalise à la fin du temps réglementaire (90') et le second par Petterman qui vient crucifier les Vertes au bout du bout du temps additionnel (94'). Terrible pour des Stéphanoises bagarreuses qui pensaient prendre des points à la maison ce samedi. 


ASSE 1-2 MHSC (Mi-temps 1-0)

Compo : Gignoux - Bonet, Multari, Blanchard, Sakaki - Condon, Debbache (Storti 46'), Caputo, Okoronkwo (Pantelic 77') - Chaumette (Jésus 63'), Gago.

Buts : Okoronkwo (6') pour l'ASSE; Putingam (90') et Petterman (94') pour le MHSC

Cartons : Gago (expulsion après deux jaunes 60') pour l'ASSE; Mondésir (expulsion 85') pour le MHSC. 

Photo de Kelly GagoPhoto de Esther Okoronkwo
chevron_right Voir la fiche de Kelly Gago, Esther Okoronkwo
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down